Ça chauffe pour Jorge Sampaoli au Séville FC

Après le limogeage de Julen Lopetegui hier soir, suite à une nouvelle défaite contre le Borussia Dortmund en Ligue des Champions, le Séville FC est sur le point de faire revenir Jorge Sampaoli. L'ancien coach de l'OM est attendu dans la journée.

Jorge Sampaoli lors du match Angers-OM
Jorge Sampaoli lors du match Angers-OM ©Maxppp

Comme on se retrouve ! Après un premier passage encourageant mais qui s'est mal terminé lors de la saison 2016/2017, Jorge Sampaoli est sur le point de revenir au Séville FC. L'entraîneur argentin est même attendu dans la journée au club et pourrait diriger la séance de fin de journée, d'après Estadio Deportivo. Avec l'entraînement de demain, il n'aura effectué que deux sessions avant de se retrouver dans le vif du sujet, dès samedi (18h30, 8e journée de Liga), lors de la réception de l'Athletic.

La suite après cette publicité

Tout s'est fait très vite puisqu’hier soir encore, c'est Julen Lopetegui qui œuvrait sur le banc de touche des Andalous. Sèchement battu par le Borussia Dortmund (4-1) à l'occasion de cette 3e journée de phase de groupes de Ligue des Champions, le club espagnol est bien mal parti pour une qualification pour les 8es de finale. Il compte déjà 5 points de retard sur son adversaire allemand et 8 sur le monstrueux Manchester City. Sampoali récupère une équipe malade.

Sampaoli a laissé de bons souvenirs à Séville

Elle n'en a pas moins oublié de saluer le coach qui lui a permis de soulever la Ligue Europa en 2020. Sitôt après la rencontre, et alors qu'il avait déjà pris le chemin du vestiaire, Lopetegui a été ramené sur la pelouse par Monchi afin qu'il obtienne les applaudissements du public qu'il mérite. La scène fut tout de même assez étonnante avec un entraîneur à la mine triste saluant les supporters aux côtés d'un directeur sportif qui était en train de le virer.

L'annonce de son départ a d'ailleurs été communiquée au coup de sifflet final. Depuis quelques jours déjà, la direction négociait pour le retour de Sampaoli, sans poste depuis son départ de l'OM cet été. Le retour du technicien fera sans doute plaisir aux supporters qui gardent en mémoire son style de jeu alléchant lors de son premier passage, malgré des derniers mois compliqués. La donne est cette fois différente. Il faudra des résultats immédiats car les Nervionenses occupent une préoccupante 17e place en Liga.

Plus d'infos

Commentaires