Info FM : le PSG s'est renseigné sur Steven Nzonzi

Steven Nzonzi est l'un des grands agitateurs de ce mercato d'hiver. Selon nos informations, le Paris Saint-Germain s'est récemment renseigné à son sujet...

Steven Nzonzi (à gauche) sous le maillot de Galatasaray
Steven Nzonzi (à gauche) sous le maillot de Galatasaray ©Maxppp

Steven Nzonzi veut faire le bon choix. Sacré champion du monde avec les Bleus lors de l'été 2018, le milieu de terrain avait quitté le FC Séville pour rejoindre l'AS Roma. Mais après une seule petite saison, le Français s'en est allé. Et c'est à Galatasaray, en Turquie, qu'il est allé relever un nouveau challenge. Arrivé sous la forme d'un prêt d'une saison assorti d'une option pour une année supplémentaire, Nzonzi a finalement été mis à l'écart au mois de décembre par le club stambouliote. Un club qui a évoqué « une suspension disciplinaire pour son comportement lors de la dernière séance d’entraînement ». Dans une situation délicate à Galatasaray, qui cherche à se séparer de quelques gros salaires, Steven Nzonzi n'est pas malheureux pour autant. En effet, sa cote reste élevée sur le marché des transferts hivernal.

La suite après cette publicité

En Angleterre, Everton ou encore Arsenal ont été cités comme des prétendants potentiels. Selon nos informations, Aston Villa le garderait à l'œil. En Espagne, le Celta Vigo est notamment sur le dossier nous a-t-on fait savoir. Comme indiqué sur notre site, trois écuries chinoises, dont une de Shanghai, sont toujours très intéressées par son profil même si l'opération paraît complexe. Interrogé par Téléfoot dimanche, l'international tricolore a toutefois précisé que sa priorité à l'heure actuelle était de rester sur le Vieux Continent. « Je ne sais pas quel tournant va prendre ma carrière, j’espère rester en Europe dans un championnat compétitif. Il y a de très bons joueurs qui jouent en Turquie, mais c’est vrai que le côté compétitif m’a un peu manqué. Le championnat où j’ai pris le plus de plaisir c’est l’Espagne, et l’Angleterre aussi ».

Le PSG a contacté l'entourage de Steven Nzonzi

Courtisé un peu partout en Europe voire dans le monde, Steven Nzonzi est aussi dans le viseur de l'Olympique Lyonnais. Interrogé à ce sujet dans Téléfoot, il a confié : « Lyon, c’est un très bon club. Est-ce que ça peut m’intéresser ? Tout dépend de ce qui est dit, ce qui sera dit et du travail qui sera effectué. Mais oui, tout est possible, pourquoi pas ». Sur le plateau de TF1, le joueur qui appartient à l'AS Roma avait aussi été questionné sur le Paris Saint-Germain. «Je suis Parisien, toute ma famille est à Paris. Ce serait top pour tout joueur parisien de jouer dans ce club». Et pourtant, le PSG a pris la température à son sujet.

Selon nos informations, les pensionnaires du Parc de Princes, via Pini Zahavi, qui est l'agent de Thomas Tuchel, se sont renseignés en fin de semaine dernière auprès des proches de Steven Nzonzi sur la situation du joueur. Toutefois, cela n'est resté qu'au stade de la prise de renseignements. Une source proche du club parisien nous a indiqué que Leonardo n'était pas forcément intéressé pour cet hiver (Lucas Paqueta est la priorité au milieu). Pourtant, il faut rappeler que le directeur sportif du PSG est à l'affût de la moindre opportunité pour renforcer l'entrejeu parisien puisque des éléments tels qu'Emre Can (Juventus) ou encore Allan (Naples) ont été sondés il y a quelques semaines.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires