Exclu FM Ligue 1

L’OM a fait une offre à Terem Moffi et à Lorient !

Par Santi Aouna - Sebastien Denis
2 min.
L’OM a fait une offre à Terem Moffi et à Lorient ! @Maxppp

Promis à Nice, Terem Moffi est encore loin de la Promenade des Anglais. Et pour cause puisque l’OM est passé à l’offensive ces dernières heures aussi bien auprès du club breton que de l’international nigérian.

La suite après cette publicité

Alors que l’on aurait presque pu s’attendre à une fin de mercato tranquille du côté de l’Olympique de Marseille, ce lundi marque un véritable tournant dans ce mercato hivernal 2023. Car Pablo Longoria s’est mis en tête d’attirer un gros poisson offensivement afin d’apporter un vrai renfort de poids et un vrai soutien à Alexis Sanchez bien trop seul cette saison.

Et la cible numéro 1 de l’OM se nomme Terem Moffi. De quoi espérer le voir porter le maillot du club phocéen d’ici le 31 janvier ? C’est une réelle possibilité à l’heure où l’on écrit ses lignes. Promis à Nice qui a déjà fait 4 offres (dont la dernière de 22 M€ bonus compris), l’attaquant international nigérian donnait jusqu’à présent sa préférence au Gym. Mais l’intérêt appuyé du club phocéen fait finalement réfléchir le joueur. Des discussions ont eu lieu ces dernières heures entre la direction marseillaise et Emeka Obasi l’agent de l’attaquant lorientais.

À lire Séville : Youssef En-Nesyri a dit oui à l’OGC Nice

L’OM a fait une offre à Lorient

Un échange positif qui a d’ailleurs débouché sur une offre orale au joueur. Mais pas seulement puisque nous sommes en mesure de vous confirmer que l’OM a lui aussi effectué une première offre orale au président Loïc Fery dont les relations avec le club olympien ont toujours été historiquement chaleureuses sur le marché des transferts. Comme révélé ici, le souhait de l’OM est d’intégrer Bamba Dieng dans l’opération pour tenter de faire diminuer le montant du transfert.

La suite après cette publicité

Le champion d’Afrique sénégalais s’est d’ailleurs déjà mis d’accord avec Lorient et serait d’accord pour faire partie du deal. Voilà qui ne va pas arranger les affaires du Gym qui voyait déjà Moffi porter les couleurs du club azuréen… qui discute toujours en parallèle avec l’attaquant marocain du Séville FC, Youssef En-Nesyri. Alors qui de Nice ou de l’OM va récupérer l’actuel dauphin de Kylian Mbappé au classement des meilleurs buteurs de L1 ? Réponse imminente…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité