Ligue 1

Monaco : Robert Moreno s’attend à tout dans le dossier Wissam Ben Yedder

Arrivé à Monaco il y a un an, Wissam Ben Yedder s’est imposé comme un joueur majeur du club princier. Et s’il souhaite le conserver, Robert Moreno sait qu’un départ n’est pas à exclure.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Wissam Ben Yedder contre Kylian Mbappé et le PSG @Maxppp

Un pari réussi. L’été dernier, alors que le mercato estival 2019 touchait à sa fin, l’AS Monaco a mis 40 M€ sur la table pour aller arracher Wissam Ben Yedder (29 ans) au Séville FC. Dans le dur offensivement à l’époque, le club princier n’avait pas tardé à se frotter les mains après un tel investissement. Partenaire privilégié avec le Fennec Islam Slimani, le natif de Sarcelles a signé une saison 2019/2020 de très bonne facture avec 18 buts inscrits en 26 matches de championnat.

La suite après cette publicité

Co-meilleur buteur de Ligue 1 avec Kylian Mbappé, Ben Yedder est donc, sur le papier, un élément fondamental de l’équipe entraînée par Robert Moreno. Oui mais voilà, les finances de l’ASM sont dans le rouge et les dirigeants asémistes cherchent à tout à prix à dégraisser. Sous contrat jusqu’en 2024, WBY ne serait donc pas à l’abri d’un départ. D’ailleurs, si un club arrive en Principauté avec un chèque de 40 M€, soit le prix payé par l’ASM en 2019, il se murmure qu’un transfert serait plus qu’envisageable.

Moreno veut un remplaçant de choix si WBY s’en va

Présent ce lundi en conférence de presse, l’entraîneur monégasque Robert Moreno en a donc profité pour rappeler qu’il souhaitait conserver son buteur. « C’est clair que Wissam Ben Yedder est l’un des plus importants joueurs de ce projet. Il a été le meilleur buteur de la saison dernière avec Mbappé. Tous les entraîneurs veulent un joueur comme lui. C’est très important pour moi d’avoir Wissam Ben Yedder et je l’ai dit au club », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par RMC Sport.

La suite après cette publicité

Mais Moreno n’est pas dupe. Bien conscient de la politique sportive asémiste de ces dernières années, l’Espagnol sait qu’il pourrait se réveiller un jour et découvrir que son joueur vedette est sur le départ. Un scénario dont il a conscience. Mais si Ben Yedder s’en va, l’ancien sélectionneur de la Roja veut un remplaçant digne de ce nom. « Je sais que pendant le mercato la situation, peut changer à tout moment. (…) Le plus important pour moi, c’est d’avoir Wissam. Mais s’il doit partir, je veux un joueur comme lui ou deux. Mais si cela ne tenait qu’à moi, je voudrais avoir Wissam ». Le message est passé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier