Ancelotti décrypte la prestation devant Reims et confirme les limites du PSG en LdC

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG @Maxppp

Toujours aussi loquace, Carlo Ancelotti fait le métier dans les médias. Au micro du CFC, le coach transalpin en a profité pour évoquer notamment les ambitions du club de la capitale en Ligue des Champions.

19 points pris pour 9 matches disputés, tel est le bilan comptable affiché par le Paris Saint-Germain dans le championnat de France de Ligue 1. Avec cinq victoires et quatre résultats nuls acquis, le club de la capitale fait partie des deux seuls clubs invaincus, en compagnie des Girondins de Bordeaux. Tous les voyants sont donc a priori au vert pour les pensionnaires du Parc des Princes, mais cela n'empêche pas quelques points de doutes de venir se présenter devant Carlo Ancelotti. La prestation de samedi soir contre Reims en est le parfait exemple, avec un second acte intéressant mais un premier nettement plus indigent.

La suite après cette publicité

Invité du Canal Football Club, Carlo Ancelotti se veut néanmoins rassurant : « Nous n'avons pas eu le temps de préparer ce match, avec les joueurs en sélections nationales. Et puis nous avons beaucoup de blessés (Motta, Bodmer, Verratti), Sissoko qui était malade. Le but, c'est de s'améliorer dans le jeu, l'identité. La première mi-temps n'était pas bonne contre Reims, mais la deuxième était bonne. Mettre des attaquants, ce n'est pas ça le plus important. Tu peux mettre dix attaquants et leur dire de défendre. Ce qui compte c'est l'attitude, hier on a tiré 23 fois. Et puis nous avons la meilleure défense ».

À lire PSG-BVB : Mats Hummels se méfie de Kylian Mbappé

Une défense qui est donc présente au rendez-vous, et un secteur offensif qui peut compter sur l'impact d'un Zlatan Ibrahimovic auteur d'un départ canon. Et pourtant, contre Reims, le géant suédois a donné le sentiment d'être souvent agacé, parfois même absent des débats : « C'est normal qu'Ibrahimovic soit énervé quand il ne marque pas, quand il rate des passes. Avez Ménez, il a bien combiné en deuxième période, ils s'entendent bien. Il peut jouer aussi avec Gameiro, car Gameiro aime attaquer la profondeur. Je pense que pour lui, ce serait parfait ».

La suite après cette publicité

Une entente qui serait parfaite, et sans doute bien utile d'ici la fin de la saison, et notamment en Ligue des Champions, où le club de la capitale a affiché quelques limites en déplacement à Porto (défaite 1-0). Une question se pose alors : le PSG est-il encore trop tendre pour briller dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs ? « Nous ne sommes pas une équipe suffisamment solide pour être très compétitifs en Ligue des Champions. Nous avons perdu contre Porto, mais ça va servir de bonne expérience, parce que la plupart de nos joueurs ne connaissent pas la Ligue des Champions. J'espère que nous allons faire de bonnes choses dans cette Ligue des Champions ». Les supporters parisiens ne demandent pas mieux.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité