Transferts Ligue 1

Le président de Lorient évoque les cas Gameiro et Amalfitano

Loïc Féry, le président lorientais, n’en démord pas : il espère toujours pouvoir compter sur son duo magique la saison prochaine. Mais il sait que cela sera dur en raison de leur situation contractuelle.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Lorient Sigamary Diarra Maxppp

Où joueront Kevin Gameiro et Morgan Amalfitano la saison prochaine ? Tout porte à croire que ce ne sera pas à Lorient, leur club actuel. Gameiro accumule les prétendants et il était à deux doigts de quitter la Bretagne l’hiver dernier. Comment pourrait-il finalement rester à Lorient ? Le président des Merlus, Loïc Féry, est en tout cas prêt à le conserver jusqu’à la fin de son contrat, en 2012. « Il a encore dix-huit mois de contrat, donc on peut imaginer trois possibilités : qu’il aille au terme de son contrat, qu’il soit transféré cet été ou qu’il prolonge à Lorient. On a fait des efforts importants, pour l’instant infructueux, pour essayer de le prolonger. Mais je ne suis pas du genre à abandonner. Je n’y ai pas renoncé », a-t-il expliqué à L’Équipe.

La suite après cette publicité

Désireux de bâtir une équipe toujours plus compétitive, il est donc susceptible de faire une croix sur une belle indemnité de transfert et de laisser filer Gameiro libre en 2012. « Rien n’est à exclure. Après, je comprends que Kevin aspire à autre chose. Si on peut l’aider en fin de saison à passer un palier sportif, on le fera. Mais pas au détriment du club. En janvier, Lorient aurait pu donner son accord à certaines offres (celle de Bordeaux notamment). Mais il n’y a pas eu l’accord du joueur. Et tant qu’il n’y a pas d’accord entre trois parties, les contrats vont à leur terme », indique-t-il. Il pourra se faire la main sur ce genre de dossier avec le cas Morgan Amalfitano, qui lui est libre dès cet été.

Courtisé par beaucoup de clubs de Ligue 1 (on parle surtout de l’intérêt de l’OM et particulièrement de José Anigo), le milieu de terrain offensif, grand complice de Gameiro, sait qu’il va disposer de nombreuses opportunités. Mais là encore, Féry n’a pas dit son dernier mot et croit en une issue positive pour Lorient. « Morgan est, lui aussi, très sollicité. Notre priorité est de le prolonger. Je pense que ce n’est pas un scénario qu’il exclut mais ce n’est pas le seul. Il se pose des questions. Alors qu’il avait envie de partir, il s’aperçoit qu’il se passe quelque chose à Lorient. Arnold Mvuemba a choisi de prolonger à Lorient en fin de saison dernière et ne le regrette pas, contrairement à certains qui ont choisi de partir… », indique-t-il. Amalfitano sera-t-il sensible aux arguments de son président ? Réponse à partir du 1er juin prochain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier