Chelsea aimerait pouvoir faire une razzia sur la L1 !

Sous la menace d'une interdiction de recrutement, Chelsea espère obtenir un délai pour pouvoir recruter cet été. Et c'est en Ligue 1 que les Blues souhaiteraient faire leur marché.

Chelsea aimerait pouvoir faire une razzia sur la L1 !
Chelsea aimerait pouvoir faire une razzia sur la L1 ! ©Maxppp

La FIFA a décidé d'interdire Chelsea de recrutement pour deux mercatos suite à des irrégularités dans plusieurs transferts de joueurs mineurs. Comme le FC Barcelone, le Real Madrid et l'Atlético de Madrid avant eux, les Blues espèrent bénéficier d'un délai pour pouvoir recruter cet été. Et si la tendance est à un refus, les Londoniens croisent toujours les doigts en priant pour que l'instance dirigeante du football mondial leur accorde cette faveur. Et pour ne pas perdre de temps au cas où ils obtiendraient gain de cause, les pensionnaires de Stamford Bridge ont déjà monté une shopping-list.

La suite après cette publicité

Une liste au fort accent de Ligue 1, comme souvent pour eux (on se souvient des précédents Didier Drogba, Petr Cech, Michael Essien, Eden Hazard, Cesar Azpilicueta, Michy Batshuayi, Tiémoué Bakayoko ou Kurt Zouma). Depuis plusieurs jours déjà, on sait que Chelsea aimerait beaucoup faire de Nicolas Pépé (23 ans, Lille) le successeur d'un Eden Hazard annoncé en partance pour le Real Madrid. Un dossier très concurrentiel, puisque le Bayern Munich, Liverpool, le Paris SG ou encore Manchester United seraient également sur le coup.

Chelsea en pince pour Atal !

Autre dossier disputé sur lequel les Blues se sont positionnés : Youcef Atal (22 ans, Nice). La révélation de la saison azuréenne, qui s'est offert un triplé face à Guingamp ce week-end, plaît beaucoup aux Anglais selon le Telegraph. Et si le Gym ne veut pas entendre parler de départ de son latéral international algérien (7 sélections, 1 but), la somme évoquée (40 M€) et les clubs cités (Bayern Munich, Atlético de Madrid) devraient toutefois donner lieu à réflexion.

Enfin, des bruits de couloirs relayés par la presse anglaise, et notamment des journalistes du Times, laissent entendre que Thiago Mendes (27 ans), pierre angulaire du jeu du LOSC dauphin du Paris SG cette saison en Ligue 1, figurerait également sur les tablettes des Britanniques. Le départ du Brésilien, déjà évoqué en janvier, semble acquis du côté des Dogues, qui demanderont entre 20 et 25 M€ pour le lâcher. Qu'on se le dise, Chelsea a un oeil sur la L1. À la FIFA de rendre son verdict désormais...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires