Exclu FM Ligue 1

Le PSG fixe le prix de Presnel Kimpembe

Par Santi Aouna - Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Wissam Ben Yedder au duel avec Presnel Kimpembe. @Maxppp

Le PSG envisage bel et bien de vendre son défenseur international français Presnel Kimpembe. Il a même fixé un prix pour les clubs intéressés.

Qui l'aurait cru ? Presnel Kimpembe est un candidat possible au départ du Paris Saint-Germain cet été. Lui l'enfant du club, incarnation de la réussite du Titi parisien, pourrait changer d'air cet été. C'est Sky Italia, comme nous vous l'expliquions ce matin, qui l'affirme avec force. Et selon nos informations, le nouveau conseiller football du PSG, Luis Campos, a bien mis le défenseur français sur la liste des partants.

La suite après cette publicité

Agé de 26 ans et sous contrat jusqu'en 2024, Kimpembe avait récemment évoqué son avenir, lors du rassemblement de l'équipe de France, expliquant attendre avec impatience le discours de la nouvelle direction à son égard. « J'aurai 27 ans en août, c'est un moment clé de ma carrière. J'attends de rencontrer la future direction sportive par rapport au projet du club. Il faudra discuter assez rapidement. »

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Le PSG prêt à le vendre contre un chèque de 50 M€

Luis Campos a en tout cas choisi de recruter plusieurs défenseurs cet été, tout en conservant Sergio Ramos. Milan Skriniar est espéré, et un autre défenseur d'envergure pourrait également débarquer. De quoi augmenter considérablement la concurrence dans ce secteur. Selon nos informations, le PSG a fixé le prix de Presnel Kimpembe à 50 M€.

La suite après cette publicité

Reste à savoir si un club viendra aligner cette somme. La Juventus est annoncée parmi les courtisans, tout comme Chelsea a pu l'être. Pour Kimpembe, qui a su s'imposer au fil des années, c'est un premier véritable tournant dans sa carrière, lui qui n'a jamais considéré un départ comme une option possible ces dernières saisons.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité