Info FM Ligue 1

Info FM, Toulouse : le début de saison de Serge Aurier ne laisse pas indifférent…

Par Alexis Pereira
2 min.
Toulouse Serge Aurier @Maxppp

Auteur d'un excellent début de saison avec Toulouse, Serge Aurier s'impose comme l'une des valeurs montantes à son poste en L1. Et forcément, cela ne passe pas inaperçu...

Septième de Ligue 1, Toulouse réussit un bon début de saison. Le public du Stadium vibre au rythme des belles performances de ses internationaux A, Étienne Capoue et Moussa Sissoko, et Espoirs, Wissam Ben Yedder et Ali Ahamada. Serge Aurier (19 ans) s'affirme lui aussi comme un des moteurs du club de la ville rose. En concurrence directe avec Pavle Ninkov et Jean-Daniel Akpa Akpro, l'ancien Lensois, arrivé dans le Sud en janvier 2012, a gagné la confiance de son coach Alain Casanova (6 titularisations cette saison).

La suite après cette publicité

« C’est un bon choix d’avoir signé ici, j’ai montré de bonnes choses depuis que je suis là. Je suis très très content d’avoir signé ici. Je travaille tous les jours pour garder ma place », a récemment confié celui qui a débuté en Ligue 1 à tout juste 16 ans avec les Sang-et-Or. Puissant, très rapide et doté d'une énorme marge de progression, le latéral droit, qui peut également dépanner à gauche, séduit et s'impose tranquillement comme l'une des valeurs sûres de Ligue 1 à ce poste aux côtés des Mathieu Debuchy, Christophe Jallet et Anthony Réveillère.

À lire Unecatef : Raymond Domenech vide son sac

De quoi rêver à un destin en Bleu comme les trois internationaux ? S'il affiche la même constance que ces dernières semaines sur toute la saison et qu'il gomme ses quelques erreurs d'inattentions défensives, il n'est pas impossible qu'il ait prochainement sa chance... D'autant que la Côte d'Ivoire se tient à l'affût pour le convaincre d'opter pour les Éléphants. La fédération ivoirienne n'est d'ailleurs pas la seule à scruter attentivement les performances du Toulousain.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, ses prestations ont également attiré les regards de recruteurs à travers l'Europe. Plusieurs formations de Premier League et de Serie A ont apprécié le début de saison du joueur, sous contrat au TFC jusqu'en juin 2016, et ont décidé de le suivre attentivement pour le reste de la saison. Lancé vers les sommets, l'explosif Serge Aurier ne risque pas de s'arrêter en si bon chemin. Tant mieux pour Toulouse !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité