Kagawa et Honda, deux cibles parfaites pour le PSG ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Keisuke Honda @Maxppp

Les nouveaux propriétaires qataris ont un objectif : faire du PSG un club mondialement connu et aimé. Pour cela, quoi de mieux que d'attirer des joueurs de tous continents ? Kagawa et Honda seraient donc dans le viseur du club de la capitale.

Tous les regards convergent vers la capitale en ce jour d’ouverture du mercato estival. Comme Lyon auparavant, le Paris Saint-Germain possède les clés pour débloquer la situation de bien des clubs français. L’arrivée des Qataris dans le capital à hauteur de 70 % a lancé la machine à fantasmes et la Ligue 1 espère bien profiter de ces nouveaux fonds. Pour cela, il faudrait que le PSG choisisse d’investir sur des joueurs du championnat de France. Si Antoine Kombouaré a principalement ciblé des joueurs de L1, il n’est pas sûr que les nouveaux patrons suivent cette voie.

La suite après cette publicité

Eux veulent faire du PSG une place forte du football européen et surtout la tête de gondole d’un championnat que la chaîne Al-Jazeera a acheté pour le diffuser à l’étranger. Et ce n’est pas avec des recrues type Bisevac et Payet que l’audience décollera sur d’autres continents. Selon L’Équipe, des joueurs japonais de haut calibre pourraient donc être ciblés. Il s’agirait de Keisuke Honda, le milieu offensif du CSKA Moscou, et de Shinji Kagawa, celui du Borussia Dortmund.

À lire PSG : Gonçalo Ramos se confie sur son adaptation difficile

Le premier, qui fêtera ses 25 ans la semaine prochaine, n’en finit plus de faire des appels du pied aux cadors européens et se rêve en Premier League. Jusqu’à présent, il n’a pas fait l’objet d’offres faramineuses pour l’arracher au CSKA et avec ses nouveaux moyens financiers, le PSG a sa chance. Quant à Kagawa, âgé de 22 ans, il se remet d’une blessure qui l’a privé d’une grande partie de la deuxième moitié du championnat allemand. Élément très important du Borussia, il est lui aussi fan de la Premier League. Difficile en tout cas de le déloger de Dortmund avec qui il va disputer la prochaine Ligue des Champions. Un argument que Paris ne possède pas et qui va peser très lourd durant tout l’été…

La suite après cette publicité

En bonus, la vidéo d'un coup-franc magique de Keisuke Honda :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité