Ligue 1

Bernard Tapie : Marseille entame son deuil

L'OM est endeuillé. Après René Maleville et Clément, c'est Bernard Tapie qui a perdu son combat face à la faucheuse ce dimanche matin. Devant le Vélodrome, de nombreux fans, mais aussi un passage du maire de la ville, Benoît Payan.

Par Constant Wicherek
2 min.
Bernard Tapie avec ses joueurs après la victoire en Ligue des Champions @Maxppp

Dès l'annonce du décès de Bernard Tapie, tôt ce dimanche matin, tout le monde se demandait, dans la Cité Phocéenne, quand et comment rendre hommage au Boss. Si les rues du centre-ville étaient relativement désertes, les badauds ou fans commençaient à s'agglutiner devant l'Orange Vélodrome, où un portrait de l'ancien ministre de la Ville était posé.

La suite après cette publicité

Titi, fidèle et néanmoins très connu supporter de l'OM était là des 14h. Dans l'après-midi, sur les coups de 16h, le maire de la ville, Benoît Payant, a foulé les quelques marches du parvis Jean Bouin vers la photo pour rendre un premier hommage, que l'édile voulait populaire. Il a été servi. D'abord acclamé par quelques-uns de sa population, il a ensuite vu un fumigène prendre feu puis le nom de Tapie scandé.

La suite après cette publicité

Des recueils de condoléances pour les fans

Titi lui, avait l'air triste. Il faut dire que l'OM enterre beaucoup des siens. Voici seulement quelques jours, Clément, jeune supporter était décédé au retour d'Angers, quand René Maleville, lui, succombait à un cancer le jour de la confrontation contre le Racing Club de Lens. « Pablo Longoria a dit qu'il y aurait un hommage à la hauteur de l'homme », susurre Titi.

Ce sera contre Lorient, juste après la trêve internationale. En attendant, les féminines de l'OM, à l'OM Campus, ce dimanche à 13h ont joué avec un brassard noir, après avoir opéré une minute de silence. Tout comme les garçons en cette fin d'après-midi. À partir de ce lundi, des recueils de condoléances seront disponibles devant la porte 1 de l'arène marseillaise pour tous les fans. Ces recueils seront disponibles trois jours et seront ensuite donnés à la famille de Bernard Tapie. Le temps du deuil a commencé.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier