Manchester City a bouclé le transfert de Kalvin Phillips !

Après Erling Haaland et en attendant Marc Cucurella, les Citizens seraient en passe de conclure le transfert de Kalvin Phillips.

Kalvin Phillips sous les couleurs de Leeds, son club formateur
Kalvin Phillips sous les couleurs de Leeds, son club formateur ©Maxppp
La suite après cette publicité

Jusqu’à présent, Manchester City ne compte qu’une recrue. Mais quelle recrue ! Avec Erling Haaland, les Citizens ont recruté le deuxième attaquant le plus courtisé de la planète football après Kylian Mbappé. Satisfaits de cette belle prise, les Mancuniens ne comptent toutefois pas s’arrêter là. Récemment, la presse anglaise a fait savoir que les champions d’Angleterre s’étaient mis d’accord avec le latéral gauche espagnol Marc Cucurella.

Âgé de 23 ans, cet ancien pensionnaire du FC Barcelone est la cible rêvée de Pep Guardiola pour jouer les doublures de l’Ukrainien Oleksandr Zinchenko. Encore faut-il convaincre Brighton. Cet après-midi, The Athletic nous apprend qu’un troisième larron est également tout proche de rallier l’Etihad Stadium. Le média anglais affirme qu’un accord a été trouvé avec Leeds pour le transfert de Kalvin Phillips.

City accélère dans son mercato

Les Citizens auraient conclu l’affaire en échange d’un chèque de 49 M€ plus 3,5 M€ de bonus. Le milieu de terrain international anglais (23 sélections) de 26 ans est l’un des Britanniques les plus courtisés, mais il avait fait savoir à sa direction que sa destination préférée était Manchester City. Une aubaine donc pour les dirigeants mancuniens.

Il faut dire aussi que la concurrence n’était pas des plus effrayantes pour Manchester City (Aston Villa, West Ham). Désireux de prolonger leur talent, dont le contrat court jusqu’en 2024, les Peacoks ont rapidement compris que leur plan n’allait pas se réaliser. De son côté, City va injecter du sang neuf à un entrejeu orphelin de Fernandinho et qui devrait voir partir Ilkay Gündogan.

Plus d'infos

Commentaires