L’Inter sur le point de s’offrir Achraf Hakimi !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Achraf Hakimi sous le maillot du BVB @Maxppp

Prêté au Borussia Dortmund par le Real Madrid depuis deux ans, le latéral marocain serait sur le point de s’engager avec les Nerazzurri. A la surprise générale.

Issu du Real Madrid Castilla, Achraf Hakimi (21 ans) avait fait le choix de s’exiler du côté du Borussia Dortmund afin de bénéficier d’un meilleur temps de jeu qu’en Espagne. Un pari réussi puisque l’international marocain (28 sélections, 2 buts) a été titularisé à 48 reprises en 53 apparitions en Bundesliga depuis le début de son prêt de deux ans. Chez les Marsupiaux, le défenseur droit a même fait mieux que ça.

La suite après cette publicité

Décisif offensivement (7 buts, 10 passes décisives), Hakimi est désormais considéré comme l’un des meilleurs latéraux de la planète football. A Dortmund, les dirigeants du BVB l’ont bien compris et ont tout fait pour le recruter définitivement. Lié au Real Madrid jusqu’en 2022, le joueur était également courtisé par le Bayern Munich. Mais à chaque fois, son agent rappelait que la volonté de son poulain était de s’imposer un jour chez les Merengues.

À lire Madrid s’enflamme pour son sauveur Jude Bellingham, la presse se prosterne devant le PSG de Luis Enrique

Hakimi transféré pour seulement 40 M€

« Nous sommes totalement détendus et calmes quant à l’avenir d’Achraf. Il entretient d’excellentes relations avec le Real Madrid et il n’y a actuellement aucune raison d’entamer des pourparlers car Achraf a un contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2022. Nous verrons ce qui se passera quand il reviendra à Madrid cet été. »

La suite après cette publicité

Entre temps, le BVB a recruté le Parisien Thomas Meunier. De quoi mettre un terme à ce dossier chez les Borussen. Et selon Sky Italie, c’est l’Inter Milan qui va rafler la mise, à la surprise générale ! Le média italien annonce en effet que les Nerazzurri sont en train de finaliser le transfert du Marocain avec leurs homologues madrilènes. Le joueur aurait déjà donné son feu vert et l’opération se chiffrerait à 40 M€. Un tarif plutôt bas au vu du marché très compliqué des latéraux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité