Info FM : l'OL veut arracher Hernani à Saint-Etienne

D'après nos informations, l'Olympique Lyonnais s'est à son tour positionné sur Hernani, le milieu du terrain du Zenit convoité par l'ASSE.

Hernani a la cote en France !
Hernani a la cote en France ! ©Maxppp

« On aurait besoin d’avoir plus de joueurs à disposition car je suis obligé de faire jouer certains joueurs beaucoup de temps et ce n’est pas bon. Techniquement, on a à travailler, on verra l’ambition du club selon le nombre de joueurs qui vont arriver. Il reste deux semaines avant le début du championnat ! C’est très urgent d’avoir des joueurs ». Tels étaient les propos d'Oscar Garcia, le coach de l'AS Saint-Etienne, il y a un peu plus d'une semaine. Et les dirigeants stéphanois ont visiblement pris note de ses demandes, puisque cet après-midi, Empoli officialisait le départ d'Assane Dioussé, milieu de terrain sénégalais de 19 ans, vers les Verts.

La suite après cette publicité

Massadio Haïdara, le latéral gauche de Newcastle, était également proche de rejoindre l'ASSE mais il ne s'est pas entendu avec les dirigeants stéphanois et a décliné la proposition. Et un autre nom est sorti lors de ces dernières heures, celui de Hernani, le milieu de terrain brésilo-portugais de 23 ans, qui évolue actuellement au Zenit Saint-Petersbourg, où vient de s'engager Emanuel Mammana. La presse russe évoquait un prêt pour une saison pour ce joueur réputé pour sa qualité sur coup-franc, mais d'après nos informations, un autre club pourrait faire capoter l'opération.

Il s'agirait là de l'Olympique Lyonnais, le grand rival des Verts. L'OL pourrait prendre une certaine avance sur les Stéphanois au niveau de la prise en charge du salaire du joueur, puisque le club dirigé par Jean-Michel Aulas propose de prendre en charge l'intégralité des émoluments du joueur, là où l'ASSE ne proposait d'assumer que 50% du salaire de l'ancien de l'Atlético Paranaense. Toujours selon nos informations, le club russe a fixé l'option d'achat du joueur à 4 millions d'euros.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires