Juninho va quitter l'OL dès cet hiver !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Juninho lors d'un entrainement de l'OL @Maxppp

Le 17 novembre dernier, le directeur sportif rhodanien annonçait son départ en fin de saison. Au final, il devrait plier bagage dès le mois de janvier.

Lorsque Juninho a fait son grand retour à l’Olympique Lyonnais en mai 2019, les Gones ainsi que tous leurs supporters se sont mis à rêver d’un conte de fées. Légende du club sur le terrain de 2001 à 2009, le Brésilien revenait avec le costume de sauveur d’un OL en perte de vitesse. Encensé pour ses qualités de détecteur de talents, « Juni » était alors intronisé au poste de directeur sportif, avec l’espoir de prendre une place encore plus importante au sein du club dans les années à venir. Mais cette nouvelle idylle ne devrait même pas durer trois ans.

La suite après cette publicité

Le 17 novembre dernier, au micro de RMC Sport, Juninho jetait un véritable pavé dans la mare en annonçant son futur départ de l’OL à la fin de la saison. « J’avais dit que mon cycle durerait trois saisons pour voir ce que je suis capable de faire, je sais que j’ai eu cette opportunité parce que je suis un ancien joueur qui a eu du succès ici, je n’ai aucun problème à assumer ça. (…) J’espère bien terminer la saison et, à la fin de la saison, normalement, c’est fini. »

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

L’OL n’a pas apprécié sa déclaration

Et visiblement, ses paroles ont pris tout un club par surprise. À l’heure où les Gones traversent une période compliquée, personne ne s’attendait à voir le Brésilien régler son cas aussi prématurément. Conséquence : selon L’Équipe du jour, le départ de Juninho devrait finalement être effectif dès le mois de janvier !

La suite après cette publicité

Pas si surprenant que ça toutefois. En effet, avec un Juninho sur le départ, comment travailler avec lui pour préparer le futur mercato ainsi que l’éventuelle arrivée d’un nouvel entraîneur, si Peter Bosz ne parvient pas à redresser la barre ? Incapable de mener son OL en Ligue des Champions, auteur de choix infructueux (Sylvinho) et marqué par ses relations houleuses avec Florian Maurice et Rudi Garcia, le Juninho version dirigeant laissera de gros regrets. Pour le remplacer, les noms de Loïc Désiré, de Florian Maurice et de Luis Campos ont récemment été évoqués...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité