Passé de joyau en devenir à indésirable en un an et demi, le milieu marocain a quitté le club phocéen. Il a rebondi en Grèce sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat.
Le mercato a touché à sa fin en France, mais l’Olympique de Marseille a réussi à se débarrasser d’un nouvel indésirable. Arrivé sur la Canebière durant l’hiver 2023, après s’être fait remarquer (notamment par Luis Enrique) durant la Coupe du Monde 2022, Azzedine Ounahi avait débarqué à Marseille en suscitant énormément d’espoirs. Malheureusement pour lui, son statut s’est dégradé au fil des mois.
Agacé sous Marcelino, l’international marocain n’a pas réussi à gagner la confiance des successeurs de l’Espagnol et après 3 buts et 1 passe décisive en 44 rencontres sous le maillot olympien, Ounahi a définitivement disparu des radars depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi. De quoi forcer l’OM à agir pour se séparer d’un élément sous contrat jusqu’en 2027. C’est désormais chose faite.
Ounahi à la relance en Grèce
Comme nous vous le révélions, c’est en Grèce que le Phocéen va rebondir. Marseille s’est en effet entendu avec le Panathinaïkos pour le prêt payant (500 000 euros) avec option d’achat (11,5 M€) du Marocain. « Le milieu de terrain marocain, Azzedine Ounahi, quitte l’Olympique de Marseille sous forme de prêt avec option d’achat et rejoint le club grec Panathinaïkós. Bonne continuation Azzedine Ounahi », peut-on lire sur le site officiel du club. Une opération réalisée par l’intermédiaire de Jean-Willy Ngoma, agent sportif licencié.
Le milieu de terrain 🇲🇦 quitte l’Olympique de Marseille sous forme de prêt avec option d’achat et rejoint le Panathinaïkós.
Courtisé au Moyen-Orient, et notamment par Al Sadd qui lui offrait un salaire annuel de 7 M€, Ounahi avait refusé de céder aux sirènes du Golfe, conscient qu’il perdrait sa place au sein des Lions de l’Atlas en cas de départ au Qatar ou en Arabie saoudite. Au Panathinaïkos, le joueur reste en Europe et aura même l’occasion de disputer la Conference League puisque sa nouvelle équipe vient d’éliminer le RC Lens en barrages.
Plus d'infos sur...
Fil info