Le PSG active la piste Bremer

Pour renforcer la défense centrale du Paris SG, Leonardo a ouvert un nouveau dossier en Italie.

Bremer sous les couleurs du Torino
Bremer sous les couleurs du Torino ©Maxppp
La suite après cette publicité

Une vague de changements. Le Paris SG a bien l'intention de modifier en profondeur sa manière de faire et son effectif. Pour ce mercato qui s'annonce bien agité, le directeur sportif Leonardo, bien que contesté suite aux échecs répétés du club en Ligue des Champions, a déjà commencé à tisser sa toile. Et comme souvent à l'heure de recruter, le Brésilien prospecte en Italie.

Dernièrement, la presse transalpine a révélé un intérêt parisien pour le milieu de terrain de la Salernitana Ederson (22 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026), véritable révélation des six derniers mois chez le promu (14 matches en championnat, 2 buts). Ce jeudi, L'Équipe avance une nouvelle piste, en défense cette fois-ci : Gleison Bremer (25 ans).

Un taulier en puissance

L'axial du Torino est l'une des valeurs sûres à son poste en Serie A (98 apparitions depuis 2018, 11 réalisations), où il éteint souvent les meilleurs attaquants, à l'image de sa prestation face à Dusan Vlahovic (22 ans) lors du dernier derby turinois. Son nom est d'ailleurs régulièrement cité chez les cadors du championnat, comme l'Inter et l'AC Milan, et sa cote est estimée à 25 M€.

Sous contrat jusqu'en juin 2024, le Brésilien, au profil de guerrier, ne sera pas retenu en cas d'offre atteignant ces montants, largement dans les cordes parisiennes. Alors que Marquinhos, discuté après une fin d'exercice poussive, négocie pour une prolongation depuis plusieurs semaines, tout comme Presnel Kimpembe, cette piste pose plusieurs questions pour d'autres éléments de l'effectif des Rouge-et-Bleu (Thilo Kehrer, Abdou Diallo, voire Sergio Ramos). Une vague de changements vous a-t-on dit.

Plus d'infos

Commentaires