Le Bayern Munich scelle le mercato de Robert Lewandowski

Par Alexis Pereira
1 min.
Herbert Hainer, le président du Bayern, en compagnie de Robert Lewandowski @Maxppp

Le grand patron du Bayern Munich Herbert Hainer s'est montré très clair au sujet de l'avenir de son attaquant polonais.

Un léger doute commençait à s'installer. Robert Lewandowski (32 ans) est-il sur le départ ? Si son contrat avec le Bayern Munich court jusqu'en juin 2023, l'attaquant international polonais était annoncé sur les tablettes de cadors européens. Manchester City et Chelsea, notamment, l'auraient placé parmi leurs priorités pour cet été.

La suite après cette publicité

Le meilleur buteur de la Bundesliga la saison passée (41 réalisations en 29 apparitions), lui, attendrait un signe du Real Madrid selon la presse espagnole. Autant de rumeurs qui ont évidemment trouvé écho de l'autre côté du Rhin. Ce mercredi, au cours d'un point presse, relayé par Spox et Goal en Allemagne, le grand patron du FCB Herbert Hainer a répondu sans détour au sujet de l'avenir de son n° 9. «À mon avis, Lewandowski est le meilleur attaquant du monde», a-t-il d'abord lancé avant de poursuivre.

À lire Euro 2024 : Serge Gnabry est incertain avec l’Allemagne

Deux ans de plus, «assurément»

«Nous sommes très heureux de l'avoir dans notre équipe. Son contrat dure encore deux ans au cours desquels il jouera définitivement pour le FC Bayern. (...). Il restera assurément avec nous pour les deux prochaines saisons», a-t-il martelé. Un message d'autant plus clair qu'il a assuré ne pas être à la recherche d'un remplaçant ou d'un successeur.

La suite après cette publicité

«Pour le moment, nous ne recherchons pas de successeur, car Robert jouera pour nous pendant encore deux ans, c'est certain. Ensuite, nous pourrons traiter avec un successeur», a-t-il conclu. Le ton est donné, le suspens est complètement éteint. Mais, en mercato, il ne faut jamais dire jamais...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité