L'AC Milan prépare déjà un mercato hivernal animé

L'AC Milan a déjà plusieurs noms sur sa liste pour le mercato hivernal. Parmi eux, Marcus Thuram, l'attaquant tricolore.

Marcus Thuram célèbre l'un de ses deux buts inscrits face au Real Madrid
Marcus Thuram célèbre l'un de ses deux buts inscrits face au Real Madrid ©Maxppp

L'AC Milan est-il en train de renaître de ses cendres ? Il est encore bien trop tôt pour le dire, mais pour l'instant, force est de constater qu'il y a de quoi être optimiste pour les Lombards. Après sept journées de championnat, les Milanais caracolent en tête de la Serie A, n'ayant perdu aucune rencontre (5 victoires et 2 nuls). Il y a eu cette défaite face à Lille en Ligue Europa certes (0=3), mais le bilan est très encourageant.

La suite après cette publicité

Mais pour les dirigeants rossoneri, pas question d'en rester là. Si on se fie aux informations des médias transalpins, ils souhaitent encore mieux entourer Zlatan Ibrahimovic, et ce dès le prochain mercato qui ouvrira ses portes en janvier. Comme l'explique la Gazzetta dello Sport, l'AC Milan travaille déjà sur plusieurs noms pour le marché hivernal.

Thuram, le grand désir pour l'attaque

La priorité serait ainsi d'enrôler un défenseur central. Deux noms sont cités par le média transalpin : Ozan Kabak, le défenseur turc de Schalke 04. Le joueur de 20 ans serait même la priorité à ce poste, alors que Matteo Lovato du Hellas Vérone (20 ans aussi) serait l'alternative. Dominik Szoboszlai (RB Salzbourg) est aussi un nom qui plaît beaucoup aux Milanais pour renforcer les positions plus offensives. Mais l'écurie italienne devra batailler avec de nombreux cadors européens pour la pépite hongroise de 20 ans.

Pour l'attaque, Milan a coché un nom, de plus en plus connu des fans français : Marcus Thuram. Le neo-tricolore serait l'option numéro un pour l'attaque, lui qui réalise un début de saison canon à l'image de son doublé face au Real Madrid. Il pourrait être un sacré compagnon d'attaque pour Ibrahimovic. Reste cependant à savoir combien demandera Gladbach pour son joueur de 23 ans...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires