Transferts Premier League

Amalfitano n’a pas envie de revenir à l’OM

Brillant en Angleterre, Morgan Amalfitano a fait part de son envie de poursuivre l'aventure avec WBA, qui possède une option d'achat auprès de l'OM.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
West Bromwich Albion Morgan Amalfitano Maxppp

« Le prêt est assorti d’une option d’achat ». En lâchant cette petite phrase il y a quelques semaines, Steve Clarke, l’entraîneur de West Bromwich Albion, a peut-être fait le nécessaire pour assurer l’avenir de Morgan Amalfitano. Prêté par l’Olympique de Marseille, le milieu offensif de 28 ans brille de mille feux en Angleterre, et a même été élu joueur du mois par un journal local.

La suite après cette publicité

Ses prestations ont également alerté deux cadors italiens, la Juventus et l’AS Rome, comme nous vous l’avions relayé. Mais alors, que souhaite faire le joueur ? Il a donné des premiers éléments de réponse au journal Express et Star. « Le plus important est de bien faire et de se sentir bien ici, ce qui est le cas. Plus tard, le moment venu, pourquoi ne pas rester ? Il y a un très bon collectif ici, une bonne et solide équipe », a-t-il déclaré.« J'avais en tête de jouer en Premier League depuis des années et je suis très content que cela soit arrivé. Maintenant, je veux me concentrer sur ma carrière et la mener au mieux », a-t-il poursuivi.

Heureux sur le terrain, encensé par les médias et ses coéquipiers, Morgan Amalfitano donne l’impression de vivre une idylle avec l’Angleterre. « J’apprends progressivement l’anglais. J’avais besoin d’un changement et les gens m’ont dit que j’étais un peu anglais, ce qui est vraiment sympa. Cela concerne ma mentalité en tant que joueur. Je suis un gagnant, quelqu’un qui travaille dur. Je m’adapte peu à peu à la vie ici avec ma famille », a-t-il confié. L’OM, qui voulait se séparer de son milieu offensif, ne devrait sans doute jamais le revoir sur la Canebière. Avec peut-être quelques regrets.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier