Le président du FC Barcelone, club candidat pour recruter la sensation Nico Williams, s’est exprimé sur l’ailier espagnol.
C’est la sensation de l’Euro. Pas forcément pour les amateurs de Liga, qui ont pu le voir à l’œuvre tout au long de la saison ; mais pour le grand public, Nico Williams est une sacrée découverte. L’ailier basque de 21 est excellent sur le flanc gauche de la Roja, affichant une facilité déconcertante à créer du danger et à éliminer ses adversaires…
Avant l’Euro déjà, plusieurs gros clubs étaient à ses trousses, à l’image du Barça, d’Arsenal ou de Chelsea. L’écurie catalane semble avoir les faveurs du joueur dans le cas où il déciderait de quitter l’Athletic, ce qui est loin d’être acté. Il est effectivement très attaché à son club formateur, et n’éprouve pas forcément le besoin de partir rapidement.
Le Barça peut le recruter
Quoi qu’il en soit, les Barcelonais comptent bien insister. Une question se pose, et pas des moindres : avec quel argent ? Les Catalans sont dans une situation financière précaire, et surtout, sont muselés par le fair-play financier de la Liga qui les empêche pratiquement de recruter. Dans un entretien accordé à Catalunya Radio, Joan Laporta a tout de même fait une déclaration très forte.
« En ce moment, on peut se permettre de faire un transfert comme celui de Nico Williams. Nous avons les moyens d’affronter ce transfert. C’est une des possibilités sur lesquelles on travaille avec Hansi Flick », a ainsi déclaré le président du club catalan. Des propos qui surprendront donc positivement les supporters blaugranas, alors que la clause libératoire du joueur tourne autour des 60 millions d’euros…
Plus d'infos sur...
Fil info