Renato Sanches veut rejoindre Lille !

Hier nous apprenions que Lille voulait récupérer Renato Sanches (Bayern Munich). Aujourd'hui, la nouvelle est que l'intérêt est réciproque et que le milieu de terrain est très motivé à l'idée de rejoindre le nord de la France.

Renato Sanches lors d'un entraînement du Bayern Munich
Renato Sanches lors d'un entraînement du Bayern Munich ©Maxppp

Le mercato lillois semble encore loin d'être fini. Du moins, il se pourrait qu'on ait encore quelques surprises avant la fin du marché estival, le 2 septembre prochain. En effet, hier nous apprenions que les Dogues souhaitaient récupérer Renato Sanches, l'ex-golden boy qui évolue aujourd'hui du côté du Bayern Munich. Le joueur avait même été assez clair et avait lâché ce qu'il avait sur le coeur après quelques années compliquées en Bavière et une place perdue en équipe nationale du Portugal.

La suite après cette publicité

« Je ne suis pas en colère, je suis normal. Mais la situation n’est pas bonne pour moi, car c’est la même chose pour moi pour la deuxième fois de suite. J’ai de nouveau demandé au club de changer de club. Mais ils ne m’ont pas laissé partir. Cinq minutes comme aujourd’hui, cela ne me suffit pas. C’est tout ce que j’ai à dire », avait ainsi lâché l'ancien joueur de Benfica, passé aussi en prêt à Swansea.

Vers le plus gros transfert de l'histoire du LOSC

Dans L'Équipe de ce jeudi, les supporters des dauphins du Paris Saint-Germain la saison passée ont appris une bonne nouvelle. En effet, le joueur voudrait rallier le nord de la France et l'intérêt est donc réciproque. Il retrouverait à Lille un environnement un peu portugais puisque Luis Campos est à la manoeuvre sur le marché des transferts et semble être le principal supérieur hiérarchique de Christophe Galtier sur le sportif.

Sanches aurait même fait savoir aux Bavarois qu'il voulait rejoindre Lille où il retrouverait un ami en la personne de José Fonte. Si le contact est établi entre les deux formations, les discussions financières n'ont pas débuté explique le quotidien. Un prêt avec option d'achat pourrait être un montage qui satisferait tout le monde tandis que Sanches (22 ans) avait été acheté 35 millions d'euros. Quoi qu'il en soit le LOSC devrait faire le plus gros transfert de son histoire en l'attirant dans l'Hexagone.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires