Info FM : Arsenal et Porto sur les traces de N'Gbakoto !

De retour en forme avec Metz, le milieu offensif polyvalent Yéni N'Gbakoto suscite les convoitises à travers l'Europe. Arsenal et Porto se sont renseignés notamment.

N'Gbakoto approché par New York !
N'Gbakoto approché par New York ! ©Maxppp

Jusqu’au premier quart du championnat, Metz était l’une des belles surprises de la Ligue 1 : des résultats positifs et un jeu séduisant. Mais une terrible série entre la 13e et la 19e journée a fait plonger les Messins, qui flirtent aujourd’hui avec la zone de relégation et qui n’ont plus gagné en L1 depuis le 1er novembre dernier. Cependant, il existe des motifs d’espoir pour l’entraîneur Albert Cartier, artisan de deux montées consécutives (du National à la L1), à commencer par le retour en forme de Yéni N’Gbakoto.

La suite après cette publicité

De son propre aveu, le joueur de 22 ans (il en aura 22 le 23 janvier prochain) a connu quelques difficultés à s’adapter à l’échelon supérieur. Aujourd’hui plus conscient des exigences du plus haut niveau, il a su conquérir de nouveau son entraîneur, qui n’avait pas hésité à l’écarter en novembre dernier lors d’un déplacement à Toulouse. Positionné en attaque lors de la rencontre face à Montpellier, il épaissit son bagage. Et cela semble plaire.

Selon nos informations, Arsenal et le FC Porto ont approché l’entourage du joueur pour évoquer un éventuel futur transfert. Sous contrat jusqu’en 2017, N’Gbakoto ne bougera sûrement pas cet hiver, alors que Metz a besoin de toutes ses forces vives pour le maintien. Par contre, un départ peut s’envisager l’été prochain. N’Gbakoto suscite l’intérêt de clubs européens malgré une saison plus compliquée que les deux dernières. Un signal positif pour son avenir.

Plus d'infos

Commentaires