Borussia Dortmund : un prétendant de choix se retire du dossier Marco Reus !

Par Alexis Pereira
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Marco Reus @Maxppp

Marco Reus est d'ores et déjà annoncé comme l'un des dossiers chauds pour le mercato estival. Bild révèle des éléments d'importance de ce feuilleton.

« Les garçons sont à 100% ici et j’ai un bon feeling pour que Reus reste au club un peu plus longtemps ». Jürgen Klopp l'a confié cette semaine au quotidien allemand Die Welt, il ne craint pas le départ de Marco Reus (25 ans) cet hiver. Pour autant, la donne sera bien différente l'été venu. Sous contrat au Borussia Dortmund jusqu'en juin 2017, le milieu offensif dispose d'une clause libératoire fixée à 25 M€, abordable pour les plus grosses écuries européennes.

La suite après cette publicité

Le Bayern Munich de Karl-Heinz Rummenigge a longtemps été annoncé comme l'un des courtisans principaux de l'international allemand (23 sélections, 7 buts). Bild annonce ce vendredi que les Bavarois ont décidé de se retirer du dossier. Pep Guardiola a confié en interne que, même s'il apprécie le profil de l'ancien pensionnaire du Borussia Mönchengladbach, il ne jugeait pas utile de le recruter, étant satisfait de son armada offensive (Arjen Robben, Franck Ribéry, Mario Götze, Thomas Müller et Robert Lewandowski).

À lire Le Bayern Munich tente une piste complètement inattendue pour la succession de Tuchel

D'autres arguments auraient également poussé les pensionnaires de l'Allianz Arena à se retirer. D'une part, ils souhaitent ne pas empirer les relations qu'ils entretiennent avec le BvB. Des relation déjà fraîches depuis les transferts de Mario Götze et Robert Lewandowski... D'autre part, les blessures à répétition subies par le joueur et son comportement hors du terrain (il a récemment eu un problème de conduite) ont également refroidi le Bayern. Une bonne nouvelle pour les autres courtisans de Marco Reus. Toujours selon Bild, le Real Madrid serait toujours en bonne position...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité