Lille : et si Joe Cole décidait du sort de Moussa Sow ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Liverpool FC Joe Cole @Maxppp

Courtisé par Fenerbahçe, Moussa Sow n'a pas encore signé en faveur du club turc. Et visiblement, Liverpool compte en profiter. Explications.

Hier, le dossier Moussa Sow semblait prendre une nouvelle tournure. Insensible jusque-là à l'offre du club turc de Fenerbahçe, l'attaquant sénégalais de Lille aurait finalement accepté de revoir sa position en considérant une éventuelle proposition salariale de 3,2 M€/an. Sauf que ce dossier ne cesse d'aller de rebondissement en rebondissement. Ainsi, Le Parisien nous informe dans son édition du jour qu'un ténor de la Premier League se serait positionné.

La suite après cette publicité

Non, il ne s'agit pas des Spurs de Tottenham, mais des Reds de Liverpool. Si le club de la Mersey est pleinement satisfait du rendement de Luis Suarez, malgré les huit matches de suspension dont il a écopé, le cas Andy Carroll suscite en revanche beaucoup plus d'interrogations. Et alors que les rumeurs d'un départ de l'attaquant anglais commencent à se faire insistantes de l'autre côté de la Manche, il ne serait pas surprenant de voir le champion d'Europe 2005 recruter un buteur.

À lire Liverpool : la sortie cash de Virgil Van Dijk sur son avenir

Le quotidien ne précise pas clairement si l'intérêt des Reds concerne le marché hivernal ou estival, mais toujours est-il que cette option apparaît comme celle ayant le plus de chances d'aboutir. Premièrement, Sow a toujours affiché sa volonté de découvrir la Premier League. Quoi de mieux que de le faire sous le maillot d'un club historique du championnat anglais ? Enfin, un autre facteur pourrait permettre aux Scousers de prendre la pole dans ce dossier : le cas Joe Cole. Mis au courant du désir des Lillois de le conserver définitivement, les dirigeants de Liverpool envisageraient d'inclure l'ailier anglais dans la transaction.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité