Info FM : Ludovic Giuly va s’engager pour deux ans à Monaco !
Sans club, Ludovic Giuly attendait patiemment qu’une équipe veuille bien lui proposer un challenge de taille. Et c’est à Monaco que le joueur pourrait trouver chaussure à son pied. En effet, le club de la Principauté lui a proposé un contrat et un accord semble plus que jamais proche.

Reléguée en Ligue 2, l’AS Monaco vit l’une des pages les plus sombres de son histoire. Club phare du football hexagonal, l’écurie de la Principauté doit donc végéter dans l’antichambre de l’élite en attendant des jours meilleurs. Pour parvenir à remonter le plus rapidement possible, la formation du Rocher a tenté de miser sur un mélange détonnant entre joueurs expérimentés et jeunes issus du centre de formation. C’est ainsi que le vétéran Peter Hansson (34 ans) côtoie Terenge Makengo, de 15 ans son cadet, et vainqueur lors de l’exercice précédent de la Coupe Gambardella.
Sauf que pour l’heure, la mayonnaise a bien du mal à prendre. Avec deux matches nuls lors de ses deux premiers matches de championnat, l’ASM fait du surplace et pointe à une modeste 12ème place, bien loin de ses ambitions initiales. S’il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions définitives, toujours est-il que ce début on ne peut plus poussif incite la direction à revoir sa copie. Et alors que Ludovic Giuly s’entraîne depuis quelques semaines avec le club et que l’idée de lui proposer un contrat émerge sans vraiment se concrétiser, voilà que Monaco s’est enfin décidé à passer à l’action.
Ainsi, selon nos informations, le club de la Principauté aurait soumis un contrat de deux ans à l’ailier de poche. Mais ce n’est pas tout, puisque l’ancien Lyonnais, Barcelonais et Parisien aurait également reçu une proposition de reconversion au sein du club avec un contrat de 5 ans à la clé pour occuper ces nouvelles fonctions. Vous l’aurez donc compris, l’ASM sort l’artillerie lourde pour convaincre celui qui a dignement porté le maillot rouge et blanc entre 1998 et 2004 de revenir enchanter un Stade Louis II désormais privé de grand spectacle. L’affaire pourrait même se conclure dans les toutes prochaines heures. De quoi ravir les supporters monégasques.