Kylian Mbappé a annoncé au PSG qu’il ne prolongera pas !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Kylian Mbappé @Maxppp

Pris dans un emballage médiatique depuis la fin de l'Euro, l'attaquant parisien vit des jours difficiles. Et alors que son avenir refait parler, le natif de Bondy aurait, pour le moment, décidé de rester au PSG, mais de ne pas prolonger son contrat.

Sans doute parti rejoindre son lieu de vacances, Kylian Mbappé (22 ans) se mure logiquement dans le silence face à la tempête médiatique qui s’abat sur lui depuis la sortie de route de l’équipe de France à l’Euro (3-3, 5 t. a. b. à 4). Très critiqué, l’international tricolore (48 sélections, 17 buts) va devoir se ressourcer, car il sera plus que jamais attendu au tournant, notamment par les supporters du PSG.

La suite après cette publicité

En effet, Mbappé avait fait savoir qu’il ne prendrait aucune décision sur son futur avant la fin de l’Euro. Aujourd’hui, le monde veut savoir s’il prolongera ou non son contrat au PSG. Pour rappel, face aux échecs répétés de Leonardo dans ce dossier, Nasser Al-Khelaïfi a pris les choses en main, après avoir affirmé il y a quelques semaines que l’ancien joueur de Monaco ne partirait pas du club cet été.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

« Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. [...] Tout ce que je peux dire est que ça avance bien. J'espère qu'on trouvera un terrain d'entente. C'est Paris, c'est son pays. » Et sur ce point, NAK a raison. Mbappé ne devrait pas quitter les Rouge-et-Bleu.

La suite après cette publicité

Vers un départ libre en 2022

Mais alors que le patron des Rouge-et-Bleu veut lui offrir un contrat court, L’Équipe affirme que Mbappé a indiqué à certains membres du PSG qu’il honorera bien sa dernière année de contrat, mais qu’il ne prolongera pas ! Cette réponse explique-t-elle le choix d’Al-Khelaïfi de prendre le relais de Leonardo ou a-t-elle été donnée en dépit de l’implication du chef parisien ?

Pour le moment, difficile de le dire. Mais alors qu’il avait laissé entendre qu’il était prêt à signer un nouveau bail en cas d’arrivées significatives lors du mercato, Mbappé semble surtout respecter à la lettre un scénario longtemps évoqué par la presse madrilène, à savoir refuser toute offre de prolongation afin de rejoindre gratuitement le Real Madrid en 2022.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité