Borussia Dortmund : Dan-Axel Zagadou veut s'en aller !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
 Dan-Axel Zagadou avec le maillot du Borussia Dortmund @Maxppp

Alors qu'une prolongation de contrat semblait en bonne voie, le Borussia Dortmund et Dan-Axel Zagadou devraient se séparer en fin de saison. Le défenseur tricolore aimerait relever un nouveau challenge.

Onze joueurs à vendre cet été. Voici la petite annonce passée par le Borussia Dormtund. Si on met de côté le cas Erling Braut Haaland, Bild a expliqué il y a quelques semaines que les Allemands souhaiteraient se séparer d'un paquet d'éléments à l'image d'Axel Witsel, Reinier, Manuel Akandji, Emre Can, Thorgan Hazard ou encore Dan-Axel Zagadou. Cité parmi les potentiels candidats au départ, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain n'était pourtant pas encore totalement fixé sur son sort. En effet, le BVB n'avait pas encore d'avis tranché sur son cas.

La suite après cette publicité

En coulisses, Marco Rose, qui apprécie beaucoup le joueur, a vraiment poussé afin qu'il soit prolongé puisque son contrat prend fin en juin prochain. Longtemps, sa direction a été du même avis. En février dernier, le directeur sportif Michael Zorc a confié à son sujet : « nous aimerions continuer à le voir chez nous. Les discussions sont en cours». Mais elles n'ont pas abouti. Sport 1 a indiqué que les négociations entre le joueur et l'écurie de Bundesliga étaient stoppées par les deux parties.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Zagadou bientôt libre ?

Malgré le potentiel du Français, le BVB est gêné par ses blessures à répétition. Le futur directeur sportif, Sebastian Kehl, collabore d'ailleurs de manière étroite avec les services médicaux du club afin de réduire le nombre de blessures à Dortmund. Souvent sur le flanc, Zagadou est l'un des joueurs sur lequel le Borussia s'interroge donc. Du côté du footballeur de 22 ans, le temps est aussi à la réflexion puisque la tendance est au départ.

La suite après cette publicité

Dans son podcast sur la semaine de Dortmund, Sport 1 révèle que Dan-Axel Zagadou (13 matches cette saison) a déclaré qu'il aimerait découvrir un nouveau challenge suite à l'arrêt des négociations. Le défenseur pourrait donc s'en aller librement cet été 2022. Un coup à tenter pour des clubs en quête de renfort à moindre coût. Cet hiver, Manchester United avait un oeil sur lui comme révélé sur notre site. West Ham le surveillerait aussi. Mais nul doute que des écuries de Ligue 1 doivent suivre son cas avec attention.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité