Premier League

Le scandale sexuel qui fait trembler John Terry

Rares sont les mois où la famille Terry ne fait pas la une de la presse britannique. Cette fois, c'est John en personne qui est dans le collimateur. Si le joueur est jusque-là sorti indemne de ses frasques, il pourrait en être différent cette fois. Retour sur une affaire qui risque de faire grand bruit.

Par Khaled Karouri
2 min.
John Terry, pas vraiment un ami fidèle Maxppp

Les Terry ont décidément bien du mal à ne pas se faire remarquer. Leurs déboires sont nombreux et n'en finissent plus d'alimenter les journaux britanniques, à la recherche constante de scoops et d'affaires de moeurs plus rocambolesques les unes que les autres.

La suite après cette publicité

Pêle-mêle: la mère de John Terry ainsi que sa belle-mère ont été arrêtées par la police pour vol à l'étalage. Le père du joueur de Chelsea a lui été piégé par des journalistes à qui il a tout simplement vendu de la drogue. Enfin, John lui-même a été dans l'oeil du cyclone après avoir organisé des visites payantes du centre d'entraînement de son club, sans l'accord des dirigeants, afin d'arrondir ses fins de mois.

Si jusque-là le phoenix Terry a réussi à renaître de ses cendres, la nouvelle affaire qui s'abat sur lui risque de mettre un sérieux coup de frein à sa carrière. En effet, les médias anglais révèlent aujourd'hui que le capitaine de la sélection nationale a entretenu une relation avec le mannequin français Vanessa Perroncel qui n'est autre que la copine de... Wayne Bridge.

La suite après cette publicité

Bridge et Terry sont pourtant deux amis très proches, qui ont joué ensemble à Chelsea mais aussi en sélection. L'arrière gauche de Manchester City serait dévasté par cette nouvelle. Certains cadres de la sélection auraient déjà fait part de leur ras-le-bol vis-à-vis de leur capitaine. D'ailleurs, toujours selon la presse britannique, le brassard pourrait rapidement lui être retiré.

Interrogé par le Daily Mail, une source proche de la Fédération Anglaise est même allé encore plus loin: « Si Wayne Bridge ne veut plus jouer avec lui et que les autres joueurs en ont assez, le problème ne sera plus le capitanat. Il s'agira de savoir s'il doit être dans le groupe. Et si sa présence est un problème, il ne faudra plus le sélectionner ».

La suite après cette publicité

Les temps dont durs donc pour un John Terry plus souvent cité pour ses déboires personnels que pour ses exploits sportifs. Reste maintenant à connaître la position de Fabio Capello sur ce dossier. Nul doute qu'il risque d'y avoir du remue-ménage au sein de la sélection anglaise.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier