Newcastle/EdF : l'incroyable pari de Ben Arfa !
Le Brésil, Hatem Ben Arfa aimerait bien y être aussi avec l'équipe de France. Il est prêt à tout pour accrocher son billet à en croire la presse anglaise.

«Chacun de notre côté, Karim, Samir, Jérémy, ou moi, on s’est laissé prendre à ce jeu. On voulait faire rêver la France entière, mais juste en faisant notre petit numéro, sans jamais penser à l’équipe, c’est vrai, je le reconnais. Moi le premier. Je pense que chacun de notre côté, on a compris». Dans un long entretien accordé à France Football il y a quelques semaines, Hatem Ben Arfa (26 ans) reconnaissait ses erreurs et celles de la génération 1987. Plus appelé en Bleu depuis la fin de l'Euro 2012, le milieu offensif y croit pourtant toujours.
Et selon le quotidien anglais le Evening Chronicle, il aurait des raisons d'espérer. «La Fédération Française de Football aurait laissé la porte ouverte à Ben Arfa en l'informant directement que de bonnes performances en club seront la clé d'un possible retour en sélection», peut-on lire dans un article du jour de la publication britannique. Du coup, l'ancien Marseillais et Lyonnais est surmotivé à l'idée de briller avec et pour Newcastle, histoire de rejoindre ses partenaires Loïc Rémy, Yohan Cabaye, Mathieu Debuchy et Moussa Sissoko en Bleu.
«Je jouerai n'importe où sur le terrain si le coach pense que c'est la meilleure solution pour l'équipe. Je donnerai 100% où qu'il me mette. Je jouerai n'importe où, sauf dans les buts ! Je suis un footballeur professionnel, je dois tout donner sur le terrain. C'est la même chose pour tous les joueurs», a-t-il lâché dans les colonnes du même journal. Un discours et une motivation qui devraient plaire à son manager Alan Pardew, qui militait il y a peu lui aussi pour le retour de son protégé en sélection.
«Il peut apporter beaucoup à la France à la Coupe du monde», confiait-il récemment. En 2012, HBA était parvenu à retrouver l'équipe de France, à l'époque dirigée par Laurent Blanc, sur le fil, pour l'Euro. Sera-t-il capable de rééditer une telle performance cette saison avant le Mondial au Brésil ? Il devra d'abord faire encore plus avec les Magpies (2 buts en 9 apparitions en Premier League). Ensuite, ce sera à Didier Deschamps de trancher...
En savoir plus sur