Info FM, OL : la Bundesliga s’arrache Pape Diakhaté !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Pape Malick Diakhaté @Maxppp

Selon toute vraisemblance, Pape Diakhaté vit ses dernières semaines entre Rhône et Saône. Pour autant, il ne devrait faire qu'un passage éclair du côté de Kiev. Selon nos informations, il serait très proche de la Bundesliga et trois clubs seraient très chauds pour l'accueillir.

Dix-huit mois après avoir fait son retour en Ligue 1, Pape Diakhaté va sans doute dire adieu une seconde fois au championnat de France après son départ de Nancy en 2007. En effet, l'OL ne devrait pas lever l'option d'achat qu'il possède sur le joueur. Il faut dire que les prestations du roc sénégalais déçoivent ces dernières semaines à tel point qu'il n'a plus joué depuis début avril.

La suite après cette publicité

Pour autant, Diakhaté n'a aucune raison de s'inquiéter pour son avenir. S'il n'est pas question pour lui d'envisager de retourner en Ukraine, il devrait rebondir dans un grand championnat européen. Si Aston Villa lui fait les yeux doux, c'est probablement en Allemagne que son futur risque de se conjuguer.

À lire OL : Bafétimbi Gomis défend Bradley Barcola

À 26 ans et malgré un parcours chaotique, Pape Diakhaté possède une incroyable cote sur le marché des transferts puisque trois formations huppées de Bundesliga seraient à la lutte pour le recruter. Selon nos informations, il s'agirait du Bayer Leverkusen, de Wolfsburg et d'Hoffenheim. L'opération s'effectuerait sur la base d'un transfert sec autour d'une indemnité qui pourrait tourner aux alentours des 6 M€. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité