OM : Frank McCourt explique le choix Igor Tudor

C'est officiel : Igor Tudor est le nouvel entraîneur du club phocéen. Un choix que le propriétaire de l'OM a expliqué.

Frank McCourt à l'Orange Vélodrome en juin 2021
Frank McCourt à l'Orange Vélodrome en juin 2021 ©Maxppp
La suite après cette publicité

L’Olympique de Marseille n’a pas trainé. Vendredi, Jorge Sampaoli et le club olympien décidaient, à la surprise générale, de mettre un terme à leur collaboration. Le coach argentin avait adressé plusieurs messages d’avertissement à ses dirigeants en fin de saison dernière concernant le mercato.

Visiblement lassé du manque de moyens de l’OM, El Pelado a donc fini par plier bagage. Un départ soudain, mais aussi très classe puisqu’il n’a demandé aucune compensation financière. Pour le remplacer, Marseille a misé sur Igor Tudor. Une officialisation intervenue ce lundi après-midi. Patron de l’OM, Frank McCourt a tenu, dans le communiqué publié par le club, à adresser dans un premier temps ses remerciements à Sampaoli.

### « Igor est un authentique leader »

« Aujourd'hui, l'OM est dans une situation plus solide grâce au leadership du président Pablo Longoria. En collaboration avec Jorge Sampaoli, qui avait également rejoint le club l'année dernière à un moment difficile, ils ont tous deux travaillé sans relâche pour libérer le potentiel de l'équipe. Alors que Jorge passe la main, je lui souhaite bonne chance et je lui exprime ma gratitude pour ce qu'il a fait, avec les joueurs et les supporters du club, pour amener l'OM vers une nouvelle étape passionnante. Cette saison, nous allons faire face à un nouveau et beau défi, puisque le club retrouve la Ligue des champions. Nous sommes déjà passés par là, et nous en connaissons les exigences. Nos fondations reposent sur la confiance en nos joueurs et en notre projet, et nous avons besoin de dirigeants qui partagent notre vision et comprennent les attentes de nos supporters », a-t-il déclaré, avant d’expliquer le choix Tudor.

« Je pense que nous avons trouvé en Igor Tudor ce dont nous avons besoin, et je suis heureux de l'accueillir dans notre club. Igor est un homme combatif, comme il l'a démontré tout au long de sa carrière, tant comme entraîneur que comme joueur. Formé à Split, je suis convaincu qu'il se sentira chez lui à Marseille. De plus, son expérience d'entraîneur au Galatasaray et au PAOK, ainsi qu'à la Juventus en tant que joueur, l'ont préparé au niveau de passion qui définit et unit notre club et sa ville. Mais avant tout, comme il l'a récemment prouvé à l'Hellas Vérone, Igor est un authentique leader qui propose une vision audacieuse du foot, qui ne recule devant aucun défi et qui est déterminé à rechercher l'excellence. » Le message est passé !

Plus d'infos

Commentaires