Arsenal active à nouveau la filière russe

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

Une fois qu'on y a goûté, on en redemande. C'est du moins le cas d'Arsène Wenger avec les footballeurs russes, semblerait-il. Cet hiver, le technicien des Gunners activait la connexion avec l'Europe de l'Est pour obtenir la signature d'Andreï Arshavin. Trois mois plus tard, l'international russe a déjà conquis l'Emirates Stadium et figure même à la deuxième position des recrues les plus rentables d'Angleterre (en savoir plus).

La suite après cette publicité

Alors, cette réussite aurait-elle ouvert les yeux de Wenger sur le potentiel de ces joueurs venus du froid ? Selon le Daily Mirror, l'entraîneur d'Arsenal aurait des vues sur Pavel Pogrebnyak, l'avant-centre du Zenit Saint-Pétersbourg et ancien coéquipier d'Arshavin. Âgé de 25 ans, le buteur vient de débuter une nouvelle saison avec son club, et de la meilleure des manières, puisqu'il a inscrit 4 buts en 6 titularisations. Révélé lors de la campagne victorieuse du Zenit en Coupe de l'UEFA l'année dernière, il avait malheureusement raté l'Euro 2008 suite à une blessure, laissant son partenaire Pavlyuchenko se mettre en avant dans cette compétition. Ce dernier a rejoint Tottenham, lorsque Pogrebnyak est resté une nouvelle saison au pays.

À lire Premier League : la pique de Cristiano Ronaldo sur Arsenal

Mais voilà, Arsenal serait désormais sur le coup, tout comme Blackburn. D'autant plus que le buteur présente l'énorme avantage d'être en fin de contrat en novembre prochain, à l'issue de la saison russe. Un transfert cet été pourrait donc se négocier au rabais et les Gunners pourraient ainsi profiter de la complicité acquise au Zenit entre Arshavin et Pogrebnyak. Cette arrivée signifierait surtout le départ probable d'Emmanuel Adebayor, courtisé par le Milan AC. Un Russe pour remplacer un Togolais, Wenger est plus que jamais un entraîneur international.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité