AS Roma : les dernières révélations sur l’état de santé d’Evan Ndicka

Par Jordan Pardon - Josué Cassé
2 min.
Ndicka (AS Roma) contre Samardzic (Udinese) @Maxppp

Victime d’un malaise lors du duel opposant l’AS Roma à l’Udinese ce dimanche dans le cadre de la 32ème journée de Serie A, Evan Ndicka a finalement été transporté à l’hôpital. Si la rencontre a logiquement été interrompue, le joueur de 24 ans semble, lui, désormais hors de danger…

Les nouvelles vont dans le même sens, et elles sont plutôt rassurantes pour Evan Ndicka. Après s’être écroulé lors de la rencontre de Serie A entre l’Udinese et l’AS Rome ce dimanche, finalement arrêtée, l’international ivoirien (6 sélections) a été transporté à l’hôpital, se tenant le torse au moment de quitter la pelouse sur civière. Une situation aussi inédite que préoccupante.

La suite après cette publicité

«Suite à une douleur ressentie sur le terrain par Evan Ndicka, le match Udinese-Roma a été suspendu. Le joueur est conscient et a été transporté à l’hôpital pour des contrôles. Forza Evan, nous sommes tous avec toi», avait notamment écrit le club romain sur son compte officiel X quelques minutes après l’incident. Depuis, la planète football attendait des nouvelles du défenseur de 24 ans et à en croire les dernières informations de la presse transalpine, ce dernier n’aurait pas été victime d’une crise cardiaque.

À lire Salzbourg : 4 clubs se livrent une bataille pour Oumar Solet

La piste d’une crise cardiaque écartée !

Les examens à l’hôpital ont, en effet, écartés cette hypothèse alors que Sky Sports Italia précise, par ailleurs que Ndicka est conscient mais restera tout de même en observation durant les prochaines heures, et devrait passer de nouveaux examens. Actuellement, le groupe de l’AS Rome se trouve d’ailleurs à l’hôpital pour soutenir son protégé. Parallèlement, la directrice générale du club romain, Lina Souloukou, et certains membres des Giallorossi ont eu l’occasion de s’entretenir avec lui, se rassurant sur son état actuel.

La suite après cette publicité

Une nouvelle angoissante qui n’a, quoi qu’il en soit, pas manqué de faire réagir le monde du football. Rapidement, de nombreux clubs de Serie A ont ainsi apporté leur soutien au joueur romain. «Allez Evan, nous sommes là pour toi», a notamment indiqué la Lazio, oubliant logiquement la rivalité historique. «Sois fort, Evan ! Nous sommes tous avec toi», a de son côté communiqué l’AC Milan alors que le Torino y est également allé de son message de soutien : «Allez Ndicka, nous sommes avec toi !».

Une mobilisation bienvenue pour les pensionnaires du Stadio Olimpico, au chevet de leur protégé. L’AS Roma a même posté une photo de son joueur, souriant depuis son lit d’hôpital. Auteur de 2 passes décisives en 27 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Evan Ndicka, sous contrat jusqu’en juin 2028, semble donc désormais dans un état stable. De quoi chasser l’inquiétude initiale…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité