Le FC Barcelone digère mal l'arrogance du Bayern Munich...

Les impressions bien différentes laissées par le Bayern Munich et le FC Barcelone ces dernières semaines font du premier nommé le favori du quart de finale prévu vendredi soir. Mais l'optimisme teinté d'arrogance diffusé par le club bavarois agace les joueurs barcelonais.

Les joueurs du FC Barcelone célèbrent un but
Les joueurs du FC Barcelone célèbrent un but ©Maxppp

Il faut toujours se méfier des paroles. Elles peuvent donner un surplus de motivation à l'équipe adverse. C'est ce qui est, semble-t-il, en train de se passer du côté du FC Barcelone. Comme le rapporte le quotidien espagnol Sport, le vestiaire blaugrana est étonné par les déclarations de la direction et d'anciens joueurs du Bayern Munich avant le quart de finale de Ligue des Champions prévu vendredi.

La suite après cette publicité

Exemple avec la sortie de Lotthar Matthaus, ancienne figure emblématique du Bayern. « Le Bayern devra faire une erreur ou globalement faire très mal les choses pour perdre contre ce Barça ». Typiquement le genre de phrase qu'un entraîneur peut épingler sur l'un des murs du vestiaire pour remuer un peu plus les nerfs de son équipe.

Le Barça a pris note

Giovane Elber, ancien attaquant du club bavarois, a lui déclaré : « Lewandowski est meilleur que Messi en ce moment ». Et même le président Karl-Heinz Rummenigge s'est laissé aller à un commentaire peu élogieux sur Ter Stegen. Alors, arrogants les Allemands ? Au minimum confiants au regard des deux fessées administrées à Chelsea en huitième de finale de la Ligue des Champions.

Le Barça a pris connaissance de tout cela et a prévu de répondre sur le terrain. Pas de déclaration tapageuse à venir donc mais l'envie très nette de la part des joueurs de ne pas se laisser faire. Désigné comme la future victime de la machine munichoise, le club catalan saura-t-il vraiment se réveiller au bon moment et surprendre tout le monde ? Réponse vendredi soir.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires