Frenkie de Jong lâche ses vérités sur sa situation au FC Barcelone

Par Maxime Barbaud
2 min.
Frenkie de Jong @Maxppp

Dans un entretien accordé à la télévision néerlandaise, Frenkie de Jong est revenu sur son début de saison décevant où il n'a qu'un statut de remplaçant de luxe.

Le début de saison du FC Barcelone serait parfait s'il n'y avait pas de Ligue des Champions. 1er de Liga sans avoir perdu un seul match, les Blaugranas se présentent en leaders sur la pelouse de leur dauphin, le Real Madrid, ce dimanche à l'occasion du Clasico. Pourtant, tout ne va pas si bien que cela, surtout après le nul concédé à domicile face à l'Inter cette semaine (3-3). Avec cette contre-performance, la qualification pour les 8es de finale est plus que jamais compromise.

La suite après cette publicité

Gerard Piqué et Sergio Busquets ont d'ailleurs été en grosses difficultés sur ce match. Les deux vétérans sont responsables sur des buts milanais. Et pendant ce temps-là, Frenkie de Jong se morfond sur le banc. Remplaçant du champion du monde au milieu de terrain, le Néerlandais commence à s'impatienter. Sport nous apprenait hier qu'il n'était pas satisfait de son maigre temps de jeu, lui qui n'a pas débuté la moindre rencontre d'importance cette saison.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

De Jong savait qu'il jouerait moins

Pourtant, c'est lui qui a décidé de rester en Catalogne, alors que Chelsea, et surtout Manchester United de son ancien entraîneur à l'Ajax, Erik ten Hag, lui faisaient les yeux doux pour venir. Un départ qui aurait d'ailleurs bien arrangé le Barça. «J'étais calme. J'ai décidé en mai que je voulais rester. Mon opinion n'a jamais changé pendant toute cette période. Je suis resté calme. Mais alors vous savez que la pression va commencer à venir... Oui, celle des journaux, du président, exactement. De tous les côtés en fait. Mais je voulais rester au Barça donc ça ne m'a jamais déconcerté», revient-il pour Ziggo Sport.

La suite après cette publicité

Il avait pourtant été prévenu par son entraîneur qu'il le ferait moins jouer cette saison mais ça ne l'a pas effrayé. «Oui, nous n'avons pas beaucoup parlé, mais nous avons juste parlé de football. Je savais que je jouerais moins de minutes au début de la saison. Je dois m'assurer de recommencer. Contre le Bayern Munich, je n'ai pas commencé. Je dois m'assurer que je commencerai le match contre le Real Madrid. Peut-être qu'il (Xavi) a déjà décidé, mais généralement nous ne l'apprenons pas avant le jour du match.» Verdict demain aux alentours de 15h.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité