PSG/Tottenham : les révélations d'Emmanuel Adebayor sur son mercato hivernal

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Tottenham Hotspur Emmanuel Adebayor @Maxppp

Associé à bon nombre de clubs sur toute la durée du mercato hivernal, Emmanuel Adebayor est revenu en détails sur son marché des transferts.

Ce fut l'une des rumeurs les plus folles du mercato hivernal. À quelques jours de la fin du marché, Sky Sports annonçait que le PSG s'intéressait à Emmanuel Adebayor. Sous la contrainte du fair-play financier, le club francilien souhaitait selon le média récupérer le joueur de Tottenham en prêt pour gonfler son secteur offensif à moindre coût. Le transfert ne s'est finalement pas réalisé, de telle sorte que l'on peut se demander aujourd'hui si la rumeur était bien réelle.

La suite après cette publicité

Interrogé par ce même média, Adebayor est revenu sur son mercato, et sans citer le PSG, a déclaré qu'il était bien sur le départ et qu'il disposait bien d'offres. Cinq offres, pour être exact. « Le club a décidé de me céder en prêt, j'étais d'accord avec ça. J'étais assez chanceux parce que j'avais le choix entre cinq bons clubs, j'ai décidé de choisir entre trois », a-t-il assuré. Qu'il ait eu ou pas le champion de France en courtisan, le Togolais ne l'a en tout cas pas choisi.

À lire PL : Chelsea s’offre Tottenham

De fait, Adebayor a préféré un concurrent direct des Spurs, d'où un transfert avorté et sa présence à Tottenham à l'issue du mercato. « Quand j'ai choisi le club où je voulais aller, malheureusement le président Levy était contre parce qu'il s'agissait d'un rival. Le club a alors décidé que je devrais rester, je suis très heureux de rester faire mon travail à Tottenham », a-t-il conclu. Drôle d'hiver, que celui que vient de connaître Emmanuel Adebayor...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité