OM : l'OGC Nice ne lâche pas Steve Mandanda

Dans le viseur de l'OGC Nice ces derniers mois, Steve Mandanda reste bel et bien une piste d'actualité pour les Aiglons.

Steve Mandanda ici lors de OM-Feyenoord
Steve Mandanda ici lors de OM-Feyenoord ©Maxppp
La suite après cette publicité

La fin de saison 2021-2022 ce samedi, à l'occasion de la 38ème journée de Ligue 1, pourrait aussi sonner la fin de l'aventure pour Steve Mandanda à l'Olympique de Marseille. En fin de contrat en juin 2024, le portier de 37 ans va peut-être disputer son dernier match dans les buts du club de la cité phocéenne contre le RC Strasbourg Alsace (match à suivre en direct commenté sur FM).

Le champion du monde 2018 a vécu un exercice compliqué sur la Canebière, marqué par la rude concurrence avec Pau Lopez. Car s'il joue plus en cette fin de saison, Steve Mandanda a longtemps été relégué au rang de doublure dans la hiérarchie rapidement établie par Jorge Sampaoli avec le gardien espagnol débarqué en provenance de l'AS Rome.

Julien Fournier n'a rien lâché

De quoi pousser le vétéran vers la sortie ? Cela reste à éclaircir, mais, selon nos informations, l'OGC Nice fait le forcing pour l'attirer dans ses filets lors du mercato estival 2022. Ou du moins continue de pousser en ce sens. En janvier dernier, déjà, alors que sa situation était délicate à Marseille, les Aiglons avaient tenté de recruter l'ancien de Crystal Palace.

Mais Julien Fournier n'a jamais baissé les bras et a poursuivi ses efforts en coulisses pour essayer de boucler l'affaire cet été. Le directeur sportif du Gym a réalisé un énorme travail pour convaincre Steve Mandanda de venir gonfler les rangs de l'effectif coaché par Christophe Galtier. Une annonce concernant l'homme aux plus de 450 matchs de Ligue 1 n'est d'ailleurs pas à exclure après l'ultime partie de la saison au Vélodrome.

Plus d'infos

Commentaires