Icône du côté de la Juventus Turin, David Trezeguet devrait pourtant être contraint à quitter le Piémont dans les jours à venir. Voulant rajeunir leur effectif, les dirigeants bianconeri seraient en effet enclins à laisser partir leur taulier. Annoncé en Angleterre, l'avant-centre pourrait finalement prendre la direction du championnat espagnol.
Entre David Trezeguet et la Juventus Turin, c'est une longue histoire d'amour. Arrivé dans le Piémont à l'été 2000, l'avant-centre est devenu l'une des figures de proue des Bianconeri. Auteur de 171 buts en 320 rencontres disputées sous le maillot turinois, l'international tricolore a à de maintes reprises eu la possibilité de quitter la Vieille Dame. Oui mais voilà, l'attaquant se plaît de l'autre des côtés des Alpes, décidant ainsi de repousser systématiquement toutes les propositions qui lui ont été formulées.
Reste que les dirigeants italiens semblent désormais enclins à laisser filer le goleador franco-argentin, tant et si bien qu'un départ paraît aujourd'hui inéluctable. Voulant s'offrir une seconde jeunesse, la Vieille Dame ne serait pas contre l'idée de laisser filer celui qui a, des années durant, porté haut les couleurs turinoises. Plus que jamais annoncé partant, le natif de Rouen devrait donc cette fois bel et bien dire adieu à son club de cœur. Encore faut-il trouver un point de chute digne de ce nom. Un temps annoncé du côté de la Premier League où Liverpool, Aston Villa, West Ham ou bien encore West Bromwich Albion se sont laissés séduire par son profil, l'homme à la barbichette devrait finalement prendre la direction de l'Espagne, où Saragosse et Hercules lui font de sacrés appels du pied.
Dans les colonnes de L'Équipe, l'agent du joueur, Antonio Caliendo, fait le point sur la situation de son poulain : « J'ai parlé ce mercredi avec les dirigeants du Real Saragosse et d'Hercules Alicante. Les discussions se poursuivent. Hercules a l'avantage. Dans cette histoire, la compagne de David, originaire d'Alicante, est très importante ». Reste à savoir ce que David Trezeguet aurait fait si sa femme était née à Sochaux... En tout cas, une chose est sûre, Hercules est prêt à faire des folies pour convaincre le numéro 17 turinois de signer. Ainsi, la formation espagnole serait prête à lui offrir un salaire estimé à 2,5 M€ net par an. Entre une femme qui serait conquise et un porte-feuille bien garni, Trezegol a deux bonnes raisons de se laisser convaincre de rejoindre le promu. Réponse dans les jours à venir.