Premier League

MU-Liverpool : Luis Suarez provoque encore une polémique !

Prévues aujourd'hui, les retrouvailles entre Patrice Evra et Luis Suarez n'ont pas manqué de piquant. L'Uruguayen en est d'ailleurs ressorti encore plus critiqué que jamais, même si le Français n'a pas fait mieux.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester United FC Patrice Evra Maxppp

L'Angleterre attendait ce moment. À l'occasion du bouillant derby entre Manchester United et Liverpool, deux rivaux intimes, la Perfide Albion avait un œil sur le protocole d'avant-match afin de guetter la poignée de main entre Luis Suarez et Patrice Evra suite à la suspension de huit matches infligée au premier, accusé d'avoir proférer des insultes racistes à l'encontre du second. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Uruguayen n'a pas vraiment arrangé son cas.

La suite après cette publicité

Déjà fortement conspué par tout le stade d'Old Trafford, Suarez décide de ne pas serrer la main du Français. Un geste que l'international tricolore prend mal en retenant le Sud-Américain par le bras avant que l'arbitre et Pepe Reina ne séparent les deux hommes. Le ton est donné, mais de l'autre côté de la Manche, certains médias annoncent que la FA pourrait étudier cet incident afin de décider si une nouvelle sanction mérite ou non d'être infligée au buteur de Liverpool. Ambiance.

Si la première période se passe sans véritable accroc entre les deux joueurs, Suarez électrise le retour aux vestiaires en décochant une grosse frappe en direction du public dès le coup de sifflet de l'arbitre et alors qu'il se trouvait assez proche de la ligne de touche. La BBC indique alors qu'une grosse bagarre aurait éclaté dans le tunnel sans préciser toutefois quels joueurs seraient impliqués. Sur le terrain, MU fait alors très vite la différence grâce à un doublé de Rooney. Suarez, pour sa part, inscrit le but de l'espoir, mais les Reds ne reviendront pas (2-1). Patrice Evra laisse alors éclater sa joie au coup de sifflet final.

La suite après cette publicité

Le latéral français accourt vers ses supporters avec une joie plus que démonstrative, le tout avec sa main droite tapotant sur l'écusson des Red Devils. Une image marquante puisque le Mancunien a terminé sa démonstration juste devant un Suarez rentrant au vestiaire tête basse. Une provocation qui n'était sans doute pas indispensable Les coéquipiers de Suarez décident alors de calmer le Frenchie, mais là encore l'arbitre intervient et demande même à Evra de rester sur le terrain et de laisser rentrer les Reds avant de retourner dans le tunnel. Mais ce n'est pas terminé.

À l'issue de la rencontre, le coach de Liverpool, Kenny Dalglish, s'est une nouvelle fois évertué à défendre son attaquant. « Je vous trouve très sévère de blâmer Suarez pour quoi que ce soit aujourd'hui. » Mais de son côté, Sir Alex Ferguson n'y est pas allé par quatre chemins au micro de la BBC : « Luis Suarez est une honte. Liverpool devrait se débarrasser de lui. » Si l'image du football n'est pas vraiment sortie grandie après ce match, il s'agit désormais de savoir si toute cette affaire en restera là. Ou pas.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier