Pour son Chelsea, José Mourinho rêve d’Edinson Cavani. Mais face à la concurrence dans ce dossier, le Special One serait passé à l’action auprès du buteur brésilien Hulk.
Demba Ba et Fernando Torres ont du souci à se faire. À peine débarqué sur le trône de Chelsea, José Mourinho aurait fait part à ses dirigeants de son intention d’engager un buteur de renom. Et si le nom de Mario Gomez a souvent été évoqué, c’est bien l’Uruguayen de Naples Edinson Cavani qui semble être la priorité des Londoniens. Seul souci, la concurrence présente dans ce dossier (PSG, Man City, Real Madrid entre autres) pousserait les Blues à étudier d’autres pistes.
Et selon le Mirror, le récent vainqueur de l’Europa League se serait d’ores et déjà positionné sur l’attaquant brésilien du Zenit Saint-Petersburg, Hulk. Mieux, le tabloïd anglais ajoute que Chelsea serait même passé à l’action en proposant un chèque de 41 M€ à ses homologues russes. Soit un montant inférieur aux 55 M€ déboursés par le Zenit l’été dernier.
Mais aujourd’hui, la formation russe peut-elle retenir son attaquant si l’intérêt londonien se confirme ? Financièrement, elle est quasiment assurée de ne pas pouvoir rentabiliser un transfert surpayé. De plus, l’aventure en Premier Liga plait moyennement à un joueur (7 buts en 18 matches) qui a surtout été forcé d’accepter un départ en Europe de l’Est, lui qui se voyait plutôt atterrir chez un cador européen. À suivre.
En savoir plus sur