Malaga déjà prêt à bondir sur un déçu du Real Madrid

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Real Madrid CF Raúl Albiol Tortajada @Maxppp

Hier en conférence de presse, José Mourinho a refusé de sceller l'avenir de Raul Albiol, pourtant non retenu pour le match face à Levante. Cependant, radio Marca affirme que Malaga est déjà sur le coup en vue du mercato hivernal.

Raphaël Varane n’a toujours pas disputé son premier match en Liga sous les couleurs du Real Madrid, mais il tient déjà sa première victoire. En effet, le jeune Français grimpe dans la hiérarchie installée par José Mourinho. Car c’est bien lui qui devrait obtenir du temps de jeu en cas d’absence de Pepe et Ricardo Carvalho, et non Raul Albiol. L’international espagnol de 26 ans n’a toujours pas disputé la moindre rencontre cette saison avec la Casa Blanca. Dernier revers en date, il n’a pas été retenu pour affronter Levante aujourd’hui.

La suite après cette publicité

Du coup, la presse espagnole s’agite pour celui qui reste un titulaire de Del Bosque en sélection espagnole. Selon Radio Marca, Raul Albiol se serait déjà mis d’accord avec Malaga pour un transfert lots du prochain mercato hivernal. Un contrat de 3 ans aurait même déjà été préparé. Le club de Toulalan dispose pourtant d’une paire de centraux de haute volée avec Demichelis et Mathijsen, mais le nouveau riche du football espagnol ne dirait pas non à un tel renfort.

À lire LdC : le Real Madrid a été surpris par Thomas Tuchel

La rumeur d’un départ d’Albiol a beau être insistante, José Mourinho n’en démord pas. Hier en conférence de presse, il a de nouveau livré son petit numéro. D’abord en ironisant sur sa volonté de jouer le maintien (une manière de tacler Guardiola sur ses dernières déclarations, où il affirmait qu’il serait normal que le Barça ne gagne rien cette saison), puis en niant vouloir se débarrasser d’Albiol. Faut-il croire Mourinho sur ce dernier point ? La Liga n’a ouvert ses portes que depuis 4 journées et la situation pourrait considérablement évoluer lors des trois prochains mois pour Raul Albiol…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité