Équipe de France : Antoine Griezmann est déçu du choix Kylian Mbappé

Par Samuel Zemour
2 min.
Griezmann et Deschamps lors de France-Allemagne @Maxppp

Après la retraite internationale d’Hugo Lloris, Didier Deschamps a tranché parmi ses cadres pour reprendre le brassard de capitaine. Kylian Mbappé a donc été choisi, au détriment d’un Antoine Griezmann déçu.

Didier Deschamps a tranché. Depuis la retraite internationale annoncée de Hugo Lloris, capitaine de l’équipe de France, et de Raphaël Varane, vice-capitaine des Bleus, après la Coupe du Monde 2022, au Qatar, un nouveau nom devait être choisi pour prendre le relai. Parmi les prétendants au brassard, le sélectionneur national a porté son choix vers Kylian Mbappé, qui compte déjà 36 buts en 66 sélections et qui est passé dans une nouvelle dimension après son triplé en finale, contre l’Argentine (3-3, 2-4 t-à-b).

La suite après cette publicité

Un choix fort pour le futur de l’équipe de France, qui sera désormais portée par l’attaquant de 24 ans. Mais Kylian Mbappé n’était pas le seul favori pour prendre la main, Antoine Griezmann apparaissait aussi comme un sérieux candidat avec 117 sélections et 42 buts inscrits. Mais selon les informations de RMC Sport, le sélectionneur des Bleus a discuté avec son attaquant polyvalent lundi soir et lui a annoncé la décision de choisir Kylian Mbappé comme nouveau capitaine des tricolores.

À lire Équipe de France : Didier Deschamps a choisi son capitaine

Antoine Griezmann réfléchit à son avenir

Une discussion qui aurait «marqué» l’actuel attaquant de l’Atlético de Madrid. Dans le groupe de Didier Deschamps depuis 2014, Antoine Griezmann espérait être nommé capitaine et fait maintenant preuve de déception, lui qui a toujours fait part d’un fort attachement à l’équipe de France. Le Figaro ajoute même que l’attaquant de 30 ans, promu à une place de vice-capitaine lundi soir, rêvait de porter le brassard jusqu’à l’Euro 2024, prochaine grande compétition qui attend la France.

La suite après cette publicité
Qui doit-être le nouveau capitaine des Bleus ?

«Kylian fait partie de ces joueurs-là, vous en saurez un peu plus la prochaine fois. S’il a une qualité, c’est quelqu’un qui est très habile dans la communication, donc je ne pense pas que ce soit un problème de ce côté-là. Je ne peux pas vous en dire plus, parce que je n’ai pas décidé», s’était d’ailleurs justifié publiquement Didier Deschamps devant la presse, lundi. Si Antoine Griezmann restera impliqué auprès de la sélection à court terme, il réfléchirait à son avenir en sélection après cette décision qui l’a touché.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité