São Paulo annonce les plans de l'OM pour Doria

Par Matthieu Margueritte
1 min.
São Paulo Matheus Dória Macedo @Maxppp

L'Olympique de Marseille ne compte toujours pas sur Doria. Pour preuve, l'un des dirigeants de São Paulo a dévoilé les desseins du club phocéen pour son défenseur brésilien.

Il ne reste plus que quelques jours avant la fin du prêt de Doria (20 ans) à São Paulo. Le joueur souhaite continuer l'aventure chez le Tricolor, mais l'Olympique de Marseille est intransigeant : si Doria veut rester au Brésil, il devra être transféré, et pas prêté. Une condition qui rend donc le dossier plus que compliqué pour la formation pauliste. C'est ce qu'a d'ailleurs confirmé le vice-président du SPFC, Ataíde Gil Guerreiro, qui en a profité pour dévoiler les plans de l'OM pour Doria.

La suite après cette publicité

«Je suis affligé par cette situation. J'essaie d'obtenir la prolongation du prêt d'ici la fin de la semaine, mais c'est très difficile. L'idée est d'avoir un prêt avec les mêmes conditions que le premier, à savoir, un prêt gratuit. Le président de l'Olympique de Marseille aime le joueur, mais Bielsa est toujours là-bas et ne l'aime pas. C'est pour ça qu'ils veulent le vendre à Galatasaray qui le veut pour la Ligue des Champions», a déclaré le dirigeant pauliste aux médias brésiliens.

À lire Atalanta : pourquoi l’OM a du souci à se faire…

Une nouvelle information qui n'est cependant pas une véritable surprise. Obligé de dégraisser, l'Olympique de Marseille doit enregistrer au moins 20 M€ de ventes avant son passage devant la DNCG. Une obligation qui explique par exemple le départ de Dimitri Payet à West Ham. Prêter gratuitement Doria est donc un scénario exclu par les dirigeants marseillais, qui ne comptent pas sur leur joueur et qui espèrent désormais convaincre Galatasaray de lâcher un beau chèque.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité