Discipline, LFP : Mihailo Ristic prend très cher, un match pour Peter Bosz

Peter Bosz sur le banc de l'OL.
Peter Bosz sur le banc de l'OL. ©Maxppp

La commission de discipline a été sévère ce mercredi 23 mars ! Expulsé lors de la rencontre remportée par le MHSC face à Bordeaux, après avoir eu des mots envers l'arbitre, Thomas Léonard, Mihailo Ristic a écopé de 5 matches de suspension ! Le défenseur de 26 ans ne refoulera plus les pelouses de Ligue 1 avant le 1er mai. Le Lillois Timothy Weah a écopé de 2 matches ferme, alors que Nicolas Cozza, également expulsé face aux Girondins, a pris un match.

La suite après cette publicité

Du côté des entraîneurs, expulsé à Reims par Monsieur Hamel, Peter Bosz a écopé d'un match ferme. Il manquera la réception d'Angers, au Groupama Stadium, le 3 avril prochain. En Ligue 2, l'Auxerrois Gaëtan Charbonnier a pris 3 matches ferme après son expulsion face au TFC. Coupable d'un geste d'humeur contre Stijn Spierings, le deuxième meilleur buteur du championnat manquera à l'AJA dans l'optique de la montée en Ligue 1.

Les décisions de la commission de discipline :

DOSSIER EN INSTRUCTION

LIGUE 2 BKT

26ème journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio – Rodez Aveyron Football du 26 février 2022 Comportement de M. Julien CÉLESTINE, joueur du Rodez Aveyron Football Comportement de M. Mounaïm EL IDRISSY, joueur de l'AC Ajaccio La Commission de Discipline de la LFP avait décidé le 2 mars 2022 de mettre le dossier en instruction.

Après instruction du dossier, audition des joueurs et des représentants des clubs, la Commission constate qu'elle ne dispose pas d'éléments suffisamment probants lui permettant d'établir la matérialité des faits de propos à caractère discriminatoire du joueur Julien CÉLESTINE à l'encontre de Mounaïm EL IDRISSY durant la rencontre.

En conséquence, la Commission décide qu'il n'y a pas lieu à sanction.


EXCLUSIONS

LIGUE 1 UBER EATS

Cinq matchs de suspension

Mihailo RISTIC (Montpellier Hérault SC)

Trois matchs de suspension (dont un match avec sursis)

Timothy WEAH (LOSC Lille)

Un match de suspension

Nicolas COZZA (Montpellier Hérault SC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 29 mars 2022 à 0h00

Anel AHMEDHODZIC (FC Girondins de Bordeaux)

Boubakar KOUYATE (FC Metz)

Lucas PERRIN (RC Strasbourg Alsace)

Romain THOMAS (Angers SCO)

XEKA (LOSC Lille)

29ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade de Reims – Olympique Lyonnais du 20 mars 2022 Comportement de M. Peter BOSZ, Entraîneur de l'Olympique Lyonnais Un match de suspension de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement.


LIGUE 2 BKT

Trois matchs de suspension

Gaëtan CHARBONNIER (AJ Auxerre)

Deux matchs de suspension

Gustavo SANGARÉ (Quevilly Rouen)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 29 mars 2022 à 0h00

Yann BOÉ-KANE (Quevilly Rouen)

Julien CÉLESTINE (Rodez Aveyron Football)

Jaouen HADJAM (Paris FC)

Gaëtan WEISSBECK (FC Sochaux-Montbéliard)


POLICE DES TERRAINS

Incidents intervenus avant la rencontre

LIGUE 2 BKT

28ème journée de Ligue 2 BKT : Amiens SC – AS Nancy Lorraine du 12 mars 2022 Comportement des supporters de l'AS Nancy Lorraine : incidents intervenus avant la rencontre Fermeture de l'espace visiteurs pour les prochains matchs disputés à l'extérieur jusqu'au 30 juin 2022.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le mercredi 30 mars 2022 à 18h.

Plus d'infos

Commentaires