Leicester va faire des folies sur le marché

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Leicester City FC Claudio Ranieri @Maxppp

La grande surprise de Premier League a quasiment validé son billet pour la Ligue des Champions. Et selon la presse anglaise, le propriétaire a déjà décidé de s'offrir un grand mercato estival pour se renforcer.

Souvenez-vous l'été dernier : durant de longues semaines, l'OM était convaincu de décrocher la signature de N'Golo Kanté, muni d'un bon de sortie de la part de Caen. L'adversaire venait de Premier League certes, mais il était moins prestigieux d'apparence, puisqu'il s'agissait de Leicester City. Quelle ne fut pas la déception de la direction olympienne lorsque le joueur a finalement décidé de rallier le club dirigé par Claudio Ranieri. Aujourd'hui considéré comme l'une des meilleures recrues en Premier League, voire la meilleure, Kanté ne s'est pas trompé. Et Leicester a gagné du crédit auprès de très nombreux joueurs. Il lui en faudra, car l'actuel leader du championnat anglais est bien décidé à s'offrir un mercato estival de poids.

La suite après cette publicité

Le classement de Leicester à 12 journées de la fin semble lui promettre au moins une place parmi les 4 premiers de Premier League, donc un gros chèque en fin de saison, a priori supérieur à 100 M€ . Il faut ajouter à cela la prime de participation à la Ligue des Champions et vous obtenez un joli pactole pour bâtir un effectif de qualité. C'est l'objectif du propriétaire thaïlandais, Vichai Srivaddhanaprabha, selon le Daily Mirror. Première mission, assurer la présence des meilleurs joueurs de son effectif. Jamie Vardy a prolongé son contrat récemment, et la direction souhaite faire de même avec Mahrez, Morgan, Simpson et Schmeichel, titulaires indiscutables cette saison.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Ensuite, Leicester s'attaquera au recrutement. Le journal anglais évoque deux pistes prioritaires, déjà tentées en janvier : le défenseur central Aleksander Dragovic (24 ans), international autrichien qui évolue au Dynamo Kiev, et l'attaquant du CSKA Moscou Ahmed Musa, cible de plusieurs clubs anglais depuis plusieurs années mais toujours en Russie. Leicester continue de lorgner également sur M'Baye Niang ou encore le Rennais Ousmane Dembélé, également courtisé par Monaco. Les Foxes n'hésiteront pas à piocher en L1, succès de Kanté oblige.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité