PSG : Mauricio Pochettino lance l'opération séduction pour convaincre Kylian Mbappé de rester

Au cours d'un long entretien accordé en Espagne, Mauricio Pochettino a multiplié les messages à destination de Kylian Mbappé pour qu'il prolonge l'aventure au Paris SG.

Kylian Mbappé et Mauricio Pochettino à l'entraînement
Kylian Mbappé et Mauricio Pochettino à l'entraînement ©Maxppp
La suite après cette publicité

Prolongera ? Prolongera pas ? Depuis sa récente opération de communication, Kylian Mbappé (22 ans) a relancé le suspense au sujet de son avenir au Paris SG. S'il a reconnu qu'il souhaitait rejoindre le Real Madrid cet été, l'attaquant français n'a pas pour autant fermé totalement la porte à une prolongation dans la capitale, où son bail expire en juin 2022. Et tant que cet espoir, aussi infime soit-il, existe, les Rouge-et-Bleu feront tout ce qui est en leur pouvoir pour le convaincre de rester. Il suffit de voir la dernière interview de Mauricio Pochettino, ce mercredi soir, au micro du Partidazo de COPE sur les ondes de la Cadena COPE, pour le comprendre.

L'Argentin a en effet invité son international tricolore à rester, assurant que le club ferait tout son possible pour lui offrir les meilleures conditions pour continuer à progresser et à gagner. «Il ne faut pas sous-estimer les joueurs, ils ont un entourage, des conseillers et leur propre opinion. Il prendra la décision qu'il aura à prendre et le club fera tout son possible pour conserver Kylian, parce qu'on parle de l'un des meilleurs joueurs du monde, avec un énorme potentiel, qui n'a que 22 ans. Le club essaiera de le convaincre et de le séduire pour qu'il reste ici. Moi, comme entraîneur, je serais enchanté qu'il reste ici de nombreuses années», a-t-il lancé avant d'insister.

Espoir assumé

«Sa dernière interview ? J'en ai vu quelques extraits, je garde la sensation que la situation est ouverte et que tout peut arriver à l'avenir. Il a dit quelle était sa position il y a quelques mois et elle peut changer à l'avenir. Le club a l'espoir et la capacité pour le séduire et lui offrir des outils et des choses pour qu'il soit heureux ici et prenne du plaisir à jouer au football. Après, la décision d'accepter lui appartient», a-t-il lâché, convaincu du professionnalisme de son protégé quelle que soit l'issue de ce dossier.

«Il est sous contrat jusqu'au 30 juin 2022 et il est possible que, jusque-là, il puisse changer d'avis. Je n'ai aucun doute sur son professionnalisme et je sais que, jusqu'au dernier jour, que ce soit le 30 juin 2022 ou dans 5 ans ou 10 ans, il sera professionnel à 100%. (...) On verra avec le temps, je n'ai aucun doute. Il n'y a pas de vérités absolues. De par mon expérience à ses côtés, il me semble avoir la tête sur les épaules pour gérer ce genre de situations. On ne peut pas prévoir ce qui peut arriver mais il est armé pour n'importe quel défi», a-t-il envoyé, littéralement conquis par le récent vainqueur de la Ligue des Nations avec l'équipe de France.

«Il est bien, tranquille, il a beaucoup de personnalité, il est très sociable, il sait ce qu'il veut et il adore le football. Il n'a que 22 ans mais il est très mûr. Je prends du plaisir à être avec lui. Il est actuellement au niveau de Messi et Cristiano, c'est une chance de l'avoir ici avec Neymar et Leo (Messi), c'est une satisfaction énorme de les voir tous les trois ensemble tous les jours à l'entraînement. Kylian est l'un des grands talents, c'est le présent et l'avenir. Il a une bonne relation avec tous ses partenaires. Il s'entend vite bien avec tout le monde et a le respect et l'admiration de ses coéquipiers», a-t-il conclu. Des mots qui compteront forcément aux yeux du principal intéressé.

Plus d'infos

Commentaires