L'OL et Bordeaux en lice pour Kara Mbodji

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs du championnat de Norvège, Kara Mbodji serait dans le viseur de l'Olympique Lyonnais et des Girondins de Bordeaux.

Kara Mbodji, à gauche, est une valeur sûre du championnat norvégien
Kara Mbodji, à gauche, est une valeur sûre du championnat norvégien ©Maxppp

La Tippeligaen n'est sans doute pas le championnat le plus suivi, et pourtant, on y trouve des potentiels plus qu'intéressants. Serigne Kara Mbodji (21 ans) est l'un d'eux. Formé à l'Académie Diambars, le milieu de terrain sénégalais, également capable d'évoluer en défense centrale, est considéré, depuis son arrivée à Tromsø en février 2010, comme l'un des meilleurs joueurs évoluant en Norvège. Et forcément, ses qualités ont fini par être repérées par des formations plus huppées.

La suite après cette publicité

Le quotidien norvégien VG annonce aujourd'hui que plusieurs clubs s'intéressent à lui. Et si Wolfsburg et Stuttgart semblent les plus pressants pour le natif de Diasse, Arsenal, Stoke City, l'Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux seraient également dans la course selon la publication scandinave.

«Nous savons que Kara est suivi de près. J'espère que nous pourrons le conserver jusqu'à la fin de la saison. Mais nous savons également que cela sera difficile si un club met un montant important sur la table, c'est le jeu», a réagi le coach du TIL Per-Mathias Høgmo. D'après VG, l'affaire pourrait être entendue pour une somme comprise entre 5,2 et 6,5 M€. À ce prix-là, les deux pensionnaires de L1 sauront-ils déjouer la concurrence ?

Plus d'infos

Commentaires