OM : Pablo Longoria a trouvé le successeur de Steve Mandanda

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Ruben Blanco @Maxppp

Pablo Longoria aurait jeté son dévolu sur le portier du Celta Ruben Blanco, pour jouer le rôle de doublure à Marseille.

Le départ de Steve Mandanda va laisser un certain vide du côté de Marseille. Déjà, parce que le portier de 37 ans était tout simplement une légende du club phocéen, très appréciée par le vestiaire et les supporters. Mais surtout, parce que sur le terrain, il était encore performant. Son départ laisse la place de numéro 1 à Pau Lopez, le gardien espagnol, mais il faudra lui trouver une doublure.

La suite après cette publicité

Comme nous vous le dévoilions en exclusivité samedi sur Foot Mercato, c'est en Espagne que Pablo Longoria et ses équipes sont en train de regarder. Et l'heureux élu a été choisi. Le quotidien L'Equipe indique qu'il s'agit de Ruben Blanco, le portier de 26 ans qui évolue au Celta de Vigo, club où il a été formé.

À lire L’OM prépare déjà un premier départ

Remplaçant cette saison

Le journal indique que - contrairement au dossier Tiémoué Bakayoko - Igor Tudor a validé la piste et a donné son feu vert pour l'arrivée du gardien espagnol. Il s'agirait a priori d'un prêt, sachant que le joueur a prolongé jusqu'en 2027 il y a quelques semaines seulement. Les Galiciens sont d'accord pour le laisser partir, mais veulent d'abord lui trouver un remplaçant.

La suite après cette publicité

Cette saison, c'est Matias Dituro qui occupait le rôle de numéro 1 avec le club qui a terminé à la onzième place du classement en Liga, mais le portier de 35 ans était prêté par l'Universidad Católica et est retourné dans son club. En cas de départ de Blanco, le Celta n'aurait donc pas de portier pour occuper le rôle de numéro 1. L'OM devra donc attendre un peu que le club espagnol trouve un gardien, mais c'est plutôt bien parti.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité