Un club inattendu va débarrasser l'OM de Dario Benedetto

Un club est enfin passé aux choses sérieuses pour Dario Benedetto, considéré comme indésirable à l'Olympique de Marseille.

Dario Benedetto lors d'un match de Ligue 1 avec l'OM
Dario Benedetto lors d'un match de Ligue 1 avec l'OM ©Maxppp
La suite après cette publicité

Pablo Longoria s'active dans tous les sens. Inutile de revenir sur toutes les prouesses du dirigeant espagnol lors de ce mercato. Même s'il faut attendre la fin de saison pour vraiment juger ce marché estival phocéen, le président marseillais a au moins le mérite de tenter des coups et sur le papier, c'est plutôt séduisant. En revanche, il peine à se débarrasser de certains indésirables.

Parmi eux, Dario Benedetto. L'Argentin fait ainsi partie de ce quatuor de joueurs que l'OM veut mettre à la porte, pas forcément à cause de leur niveau mais plutôt en raison de leur salaire et/ou de leur valeur sur le marché. Comme Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara et Nemanja Radonjic, l'ancien de Boca est donc prié de se trouver un nouveau point de chute.

Retour en Amérique du Sud

Ces dernières semaines, on évoquait des intérêts de Boca Juniors pour un retour, ou d'Elche en Liga, club dont il est d'ailleurs actionnaire. Mais finalement, c'est bien au Brésil qu'il devrait rebondir. Ainsi, selon le journaliste Jorge Nicola, qui travaille pour Yahoo Brésil notamment, São Paulo est en négociations très avancées avec l'Olympique de Marseille pour enrôler l'attaquant de 31 ans, auteur d'une bonne présaison sous les ordres de Jorge Sampaoli.

Hernán Crespo, l'entraîneur du club paulista, est impliqué dans les négociations et pousse pour que son club recrute l'Argentin. Il a même déjà discuté avec le principal concerné pour lui assurer que son arrivée aiderait le club à gagner des titres, alors que la situation est plutôt mauvaise en championnat cette saison avec une quinzième place.

Plus d'infos

Commentaires